Chevreuils dans la plaine

Démarré par daguet, 03 Mars 2013, 12:34:30

« précédent - suivant »

daguet

Il y a longtemps que je n'ai pas posté. Pour le partage, récit d'une matinée ordinaire d'un photographe animalier. 

Affût aux lièvres...improductif. Au bout de 2 heures, je décide de lever le camp, Au loin j'aperçois une harde de chevreuils.

Vraisemblablement dérangé d'un bosquet, ils sont venus se réfugier dans la plaine.

La harde se déplace tranquillement, à l'écoute. Malgré l'absence de végétation, les chevreuils sont difficilement discernables.

Il faut qu'ils se détachent sur le ciel pour les repérer.
Profitant des replis du terrain, je tente une approche. Finalement ce sont eux qui vont bifurquer dans ma direction.

La maigre végétation sèche du bord d'un chemin me permet de passer inaperçu...mais aussi de gêner un peu la mise au point.

Ils viennent se coucher, quelques photos,

puis j'en profite pour faire demi tour en tentant de ne pas me faire repérer...ce qui sera raté, ils se lèvent et s'éloigneront.

J'ai recadré en panoramique, je trouve que ce format convient mieux à ces plaines sinon il y a toujours trop de ciel ou de champs

A+

blizzardbeast

Oui le pano est une bonne idée pour ce genre d'images...un plus pour les deux premières et plus particulièrement pour la deuxième...

Amicalement
Alain

PITOUX56

Bonsoir Gilles,

J'accroche bien avec la première.

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

gjacobs

Ah, les chevreuils des plaines: toute ma jeunesse! (soupir!)

Une jolie rencontre, la dernière avec des animaux bien tranquilles fait plaisir à voir. Sinon photographiquement, les deux premières sont également mes préférées.

Gauthier

Faune-sauvage

Je trouve la première très aboutie avec un joli fond...