Dans ce marais hors du temps, où sont les hiboux (MAJ + grues).

Démarré par albertson, 24 Novembre 2012, 19:09:04

« précédent - suivant »

ornithophil

Faire un affût aux hiboux des marais et revenir avec une photo de crécerelle comme la N° 17...c'est déjà  pas mal  :grin:
Il ne te reste + qu'à saisir le hibou dans de telles conditions et là, attention au rythme cardiaque  :grin: :grin:
Bonne chance pour la suite
Philippe

raf-2011

Belle rencontre pour ce spot en or. Vivement les images suivantes !

L.alain.46

Que de belles rencontres et ''chouettes'' clichés ! BRAVO et bonne chance pour la suite!  )))) ))))
L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

albertson

Merci à vous ci-dessus. :grin:
Je suis retourné...hélas il semblerait que les hiboux soient repartis vers d'autres territoires de chasse;
alors pour le partage, les dernières.

Atterrissage (elle n'est pas terrible, mais j'aime bien la position).
18/

albertson

Un dernier glissé au dessus des herbes...au revoir...

Moi je vais essayer de les retrouver.
Sinon, il me reste à m'amuser avec les busards et autres que je n'ai pas encore présentés. :grin:

19/

Aliass

La voiture reste certainement le meilleur affut pour cet oiseau emblématique...
Un peu de perséverance et je ne doute pas que les occasions seront vite nombreuses d'avoir plus de proximité...

= Vianney Goma =

Sympa comme post, ces hiboux sont vraiment beaux, excellente l'histoire du crécou sur le piqué... :)

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

albertson

Merci Vianney,
Merci à toi aussi Bolga.
Alass, oui  la voiture cela se fait en certains endroits. Malheureusement ,(ou plutôt heureusement) chez moi, sur le secteur où je les ai photographiés il s'agit d'une zone où il n'y a pas de route et où l'accès ne peut se faire qu'à pied, au minimum avec des bottes et certains jours avec des wadders, aucun véhicule ne pourrait passer...et c'est mieux ainsi.

albertson

20/ Petit "up" du fil, eh oui je passe régulièrement sur mon terrain de jeu.
Je n'ai pas encore obtenu réellement ce que je souhaite, mais..."mes" hiboux sont toujours la.

Mario53

8 Hiboux des marais un rêve pour nous ici ...ou l'espèce est au mieux exceptionnelle.
Bravo pour la série avec une préférence pour les dernières.
Mario
Mario

albertson

Citation de: Mario53 le 08 Février 2013, 19:04:43
8 Hiboux des marais un rêve pour nous ici ...ou l'espèce est au mieux exceptionnelle.
Bravo pour la série avec une préférence pour les dernières.
Mario
En fait au dernier comptage ils étaient : douze.
Merci aux derniers passagers....

ftdm

Superbes photos d'un oiseau hors du commun !!   rytyt
Merci aussi pour tes commentaires des prises de vue, cela permet de mieux de découvrir les étapes successives des difficultés rencontrées et les solutions mises en place. Très instructifs !!  :grin:

albertson

En ce moment trop de vent et pas de lumière, je reste au chaud.
Il y a quelques jours j'ai pu observer la présence de "combattants variés" (ex:chevaliers combattants) en plumage internuptial. Si vous êtes allés à Festimages vous avez pu en voir (expos) en plumage nuptial, dans lequel ils sont totalement différents (splendides) malheureusement sous nos latitudes il faut se contenter du plumage de tous les jours :grin:21

21/

albertson

Pour situer l'ambiance, un vol de bernaches, l'oiseau est très courant sur nos côtes, mais dans le soleil il a une certaine allure.
22/

daguet

Une espèce que je n'ai jamais observée. Sympa ces hiboux. La dernière, tu y est presque, lui reste à se pointer dans le bon sens...
A+

bibendom

la série des hiboux reste impressionnante...

j'ai beaucoup apprécié la 2 :)

albertson

Merci Daguet et Bibendum.
Ce matin la météo annonçait un temps exécrable et nous avons grand soleil et moi je ne suis pas allé sur le marais :sad:

diaph34

"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

Mario53

Dommage que tu parte ,
Bonnes photos et belle lumière à toi ...
Mario
Mario

albertson

Merci à vous,

Bon, on va attendre un peu...
...

bibendom

gegeP

bonsoir un trés beau fil , avec des hiboux c'est assez rare ,,et des photos sur le vif tu t'en sort bien pas évident a main levé

gerard