La Sicile des Volcans....MAJ 22/11

Démarré par Outray, 19 Novembre 2012, 14:23:40

« précédent - suivant »

Outray

Bonjour à tous,

partis 15 jours en sicile pour crapahuter sur les volcans et autres je vous ramène quelques images pas toujours prisent dans les meilleures conditions mais simplement pour le dépaysement et la beauté naturelle des lieux :mrgreen:

Pour commencer 2 images de l'Etna un volcan immense et magnifique....d'autres suiveront :grin: merci pour vos coms!!!!

gjacobs

Sympa la première ; on imagine bien la lave qui a tout détruit sauf un petit ilôt de verdure. Le pano est un peu étriqué je trouve: manque d'air dans le haut.

Gauthier

fabien13

La deuxième a ma préférence mais comme l'a écrit Gauthier, le cadrage est un peu serré sur le haut.
Il y a peut-être une suite en préparation ?

Nad08

La première montre bien les dégats

Outray

Merci à vous trois et je vois que je ne vous ai pas trop convaincu donc je vais accélérer le rythme en vous proposant 4 nouvelles photos....2 de l'Etna ou l'on a choisi un guide pour crapahuter et pas seulement faire du téléphérique et de la voiture et bien nous en a pris  :mrgreen: avec un tour d'une journée et une descente notament dans la vallée del bove....grandiose...
Les 2 autres images sont prisent sur l'Ile de Stromboli ou l'on arrive au dessus des cratères à la tombée de la nuit et le spectacle est incroyable même si l'activité du volcan est normal uy8

Outray

Le Stromboli...

Nad08

Très beaux clichés, juste une question qui n'a pas de rapport avec les photos, est ce quand on est sur un volcan, comme Toi, si sa sent une odeur particulière?

conifere

Citation de: Nad08 le 22 Novembre 2012, 13:54:23
Très beaux clichés, juste une question qui n'a pas de rapport avec les photos, est ce quand on est sur un volcan, comme Toi, si sa sent une odeur particulière?
Bonsoir,
Oui ça sent le soufre à plein nez le plus souvent ( en tout cas à la Fournaise lors d'éruption).

Nad08

Merci beaucoup de ta réponse, mais tes photos sont vraiment belles

cyclo-globe-trotter

ha le volcanisme sicilien  jururur  uy8
J'ai bivouaqué 2 nuits au pieds de l'Etna entre les 2 éruptions l'hiver dernier. Un sacré souvenir!!

Une préférence pour la 5ème. je suis resté coincé une semaine sur le Stromboli pendant la vague de froid et je n'ai pu voir cette vue :mrgreen: par contre elle penche un peu

Spif

Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

gjacobs

Bien sympa le pano de l'Etna. Même si la lave est noire, je trouve tout de même le bas un peu sombre.

Le coucher de soleil sur le Stromboli est extra!

Gauthier

MatthRieuX

M'y perds un peu sans numérotation  :mrgreen:
Préférence pour l'avant dernière.

Matthieu

THouTencanon

La 1 et l'avant derniéres sont mes préferées.

Marmotton

Un poil sombre les dernières, et aussi les plus jolies.

Marmotton