pb convertisseur Sigma

Démarré par domileb, 21 Novembre 2012, 09:05:51

« précédent - suivant »

domileb

Bonjour,

J'ai 2 convertisseurs Sigma qui n'ont pas le même comportement.

Mon matos concerné par le soucis:

- un boitier Sony A77 (mais le même phénomène se produit sur mes reflex non SLT Sony et même argentiques )
- un Sigma 300 /2.8 apo EX DG "version HSM" mais non hsm car Sony....  
- un *1.4 Ex DG apo Sigma numéro de série < 5000001 donc l' AF est bien conservé comme prévu (Sony + 300/2.
- un *2 EX DG apo Sigma numéro de série < 5000001 donc l' AF est bien conservé comme prévu
- un *1.4 EX DG apo Sigma numéro de série > 5000001 donc MF uniquement comme prévu avec le 300/2.8 mais AF + MF avec le 70-200/2.8 hsm toujours comme prévu dans la doc Sigma.

Le problème:

Avec mon *1.4 serie < 5000001 sur le 300/2.8 j'ai l'AF ET le MF quand je passe le boitier + objo sur MF.
Avec mon *2 serie < 50000001 sur le 300/2.8 j'ai l'AF MAIS PAS le MF quand je passe le boitier + objo sur MF.... la bague de mise au point est bloquée, je ne peux la tourner.

Je précise que sans le *2, mais avec les deux *1.4 ou sans convertisseurs, la bague de map de l'objo est très fluide et parfaitement fonctionnelle.

Je reproduit ce même soucis sur tous mes boitiers Sony/Minolta...

Est ce dû à un disfonctionnement de mon doubleur Sigma ou est ce par construction de ce doubleur que ce fonctionnement en MF est impossible... ce qui sous entend qu'il n'est pas construit exactement comme le *1.4 de la même génération < 5000001.

Qui peut me confirmer ce phénomène chez lui ?

Les tableaux Sigma disent bien pour la concordance des numéros de série " AF conservé" mais ils ne précise pas si le MF est conservé ou non....
... pour le *1.4 je préviens : le MF est conservé  

Merci

domileb

Réponse à l'instant de Sigma: ce doubleur DOIT pouvoir faire fonctionner EGALEMENT en manuel.

Comme toujours SAV Sigma au top. Confirmation par tests croisés que c'est la pignonerie retour manuel du doubleur (acheté d'occasion)  qui doit être usée.

Préconisation du SAV:  envoi du doubleur + objo pour ajustage "pile poil" des tolérances objo/doubleur.

Sérieux et comptétent Sigma  ;)

FIN du post, merci