Excentriques (MAJ 28/12/2012)

Démarré par trekkeraw, 21 Novembre 2012, 08:07:46

« précédent - suivant »

chrystyan

la 1 de la série 2 est extra, il serait intéressant de refaire la même dans 1 an ou + pour voir son évolution

froggy

J'aime beaucoup la première aussi !

Aurélien

Pyrargue

originale et très bien réalisé, bravo !

trekkeraw

Citation de: chrystyan le 30 Décembre 2012, 19:50:16
la 1 de la série 2 est extra, il serait intéressant de refaire la même dans 1 an ou + pour voir son évolution

Je pense que nous serions très déçu, la croissance de ces dernières concrétions est extrêmement faible.
Suivant les conditions réunies, ici, nous pourrions espérer 5mm de croissance sur l'ensemble de la concrétion (quelques dixièmes de mm sur chaque petit départ) sur les 100 prochaines années...

Mais la croissance peut très bien se stopper où prendre une autre forme, il peut également y avoir des accidents : chute des concrétions voir de l'ensemble de la voute.
La beauté est dans l'œil du photographe
Galerie Photographique : Jardin des Arts
http://remiflament-photographies.com

bouguy

Un monde minéral fascinant que ces excentriques !
Si tu veux, je peux t'envoyer ( t'offrir ) une édition de 1988 De Vague à l'âme : Noctambule ( cliché Serge Caillaut ) sortie pour le Centenaire de la Spéléologie Française ( avec l'aide du Conseil général de l'Isère ).
Trouvée chez un bouquiniste, j'avais pris plusieurs exemplaires !
MP si tu me donnes ton adresse.. :wink: ou alors si tu passes sur Grenoble ..
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Ikarus

Pas vraiment convaincu par les deux dernières mais je trouve les deux premières sublimes ))))
Ikarus

trekkeraw

Citation de: Ikarus le 07 Janvier 2013, 13:32:40
Pas vraiment convaincu par les deux dernières mais je trouve les deux premières sublimes ))))

Merci pour ton point de vue. C'est peut être un peu moins parlant et surtout moins coloré. C'est également plus difficile à photographier que les premières (où plutôt à isoler). j'ai une vue d'ensemble faite au 17mm, qui donne une idée de l'extension que peut prendre les excentriques, mais il y a une personne pour donner la taille du paysage, donc je ne sait pas si je peux la poster pour info.

Citation de: bouguy le 05 Janvier 2013, 12:17:57
Un monde minéral fascinant que ces excentriques !

Salut Bouguy, Merci, je te répond sur messagerie privée.

Amicalement
Rémi
La beauté est dans l'œil du photographe
Galerie Photographique : Jardin des Arts
http://remiflament-photographies.com

bouguy

Salut Bouguy, Merci, je te répond sur messagerie privée.

Amicalement
Rémi
[/quote]

Moi aussi.. :wink:
Amicales salutations naturalistes, Guy.