100 IS macro canon ou 150 OS macro sigma?

Démarré par babass, 20 Novembre 2012, 12:57:24

« précédent - suivant »

babass

Bonjour,

Je recherche quelque avis afin de m'éclairer dans ce choix cornéliens :

Vous partiriez plus sur le 100mm IS macro CANON ou le 150mm OS SIGMA.

Sachant que le prix va à l'avantage du 100 canon mais que la focale va au 150 SIGMA. Il y as aussi la possibilité de mettre un multi sur le SIGMA qui semble très bien le supporter (pour le canon je ne sais pas, si les propriétaires de cette objo on tester je serais content d'avoir vos avis !)

Voilà voilà, des avis ??

seb
donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.

Glouby

Bonjour.

Pas d'avis sur le SIGMA. En revanche, je suis l'heureus possesseur du 100 macro IS CANON depuis quelques mois et j'en suis entièrement satisfait. Il pique de folie !!!

Pour ce qui est de l'option converter, pas d'avis.

Amicalement,

GaËl

Amicalement,

Gaël

BZHades

Citation de: babass le 20 Novembre 2012, 12:57:24
Bonjour,

Je recherche quelque avis afin de m'éclairer dans ce choix cornéliens :

Vous partiriez plus sur le 100mm IS macro CANON ou le 150mm OS SIGMA.

Sachant que le prix va à l'avantage du 100 canon mais que la focale va au 150 SIGMA. Il y as aussi la possibilité de mettre un multi sur le SIGMA qui semble très bien le supporter (pour le canon je ne sais pas, si les propriétaires de cette objo on tester je serais content d'avoir vos avis !)

Voilà voilà, des avis ??

seb

Pas d'avis particulier sur l'un ou l'autre.

Pour l'extender en revanche, le 100 canon ne supporte pas l'extender de base, mais une astuce consiste à mettre une bague allonge entre l'extender et l'objectif pour y monter un TC. Tu perds la mise au point à l'infinie, mais tu peux avoir un rapport supérieur au 1.4:1 (selon l'épaisseur de la bague allonge + TC)
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Phoxinus

Je ne connais pas le sigma, mais je ne trouve aucun défaut au 100 IS Canon que j'ai depuis deus ans (depuis sa sortie) la stabilisation est un vrai plus à main levée dans l'urgence . C'est vrai qu'il est incompatible avec les TC CANON, le truc de Bzhades n'est pas mauvais, assez bien supporté . Quelques bagues-allonge sans TC donnent de très bon résultats avec cette optique excellente
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

dimvig

perso j'ai le sigma et je ne le regrette pas, un tres bon piqué et une bonne prise en main
pour le tc jamais essayé avec ( de toute facon je n'ai pas de tc sigma) mais il a plutot bonne presse avec

mais il reste je trouve plus dur a gerer que le 1OOmm a main levée, meme si la distance est agréable.
je prefere l'user en been bag ou monopode ou trepied, il pese sont petit poid
pas tester encore avec le FF donc la je parle en apsc

Nico55

questions de base auxquelles répondre en premier lieu: c'est pour photographier quoi et dans quelles conditions ? avec un FF ou APS-C ? pour faire de la photo à tendance naturaliste ou en recherchant de petites pdc ?? c'est à partir de ça que tu détermineras l'objo le plus adapté, pas en partant de la fiche technique ou du piqué potentiel qui est de toute façon superlatif sur ces deux objos.
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com