Mes photos en HK [MAJ 04/01/2013]

Démarré par christian@59, 17 Novembre 2012, 16:32:50

« précédent - suivant »

christian@59

~9~
~10~

Galynet59

Des images bien composées. Ma préférence va à la 8 en matière de traitement sur la dernière série.

Taki

3 et 4 pour moi!

j'avais justement l'idée de me monter un mini studio pour cette saison, ça me conforte dans l'idée

par contre je ne suis pas bien sur de l'intérêt du N&B; question de gout surement ;)

Ikarus

Excellente la première !! Vraiment superbe ))))

Le N&B n'apporte rien pour moi ici.
Ikarus

gjacobs

Pour ces dernière, je trouve dommage de se passer de couleur, donc la 9 sans hésiter! Superbe prise!

Gauthier

EDDY21

Très belle la 9 ! C'est vrai que pour moi également le N/B n'apporte rien ...

C'est quoi la technique ? Simplement déposer l'insecte sur une feuille blanche ?

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

christian@59

Merci pour vos avis!
La technique c'est une feuille de papier blanc derrière l'insecte. Puis un PT pour avoir un blanc bien blanc.

soupaulait74

Pour moi, la 6....Je n'accroche pas trop sur les fonds blanc....Mais j'aime bien la 3

christian@59

Merci soupaulait pour ton ressenti. C'est clair en général c'est assez tranché, on aime ou on aime pas!

Ely

J'aime beaucoup la 1 ,3 et la 9 superbes !  :)

gjns1

C'est une réussite, notamment les premières. Je suis moins convaincu par les 4 dernières. J'imagine qu'il y a un gros travail en post traitement.

christian@59

Merci pour vos remarques!
Citation de: gjns1 le 09 Février 2013, 15:04:04
J'imagine qu'il y a un gros travail en post traitement.

Non pas vraiment les photos sont prises sur fond blanc. Soit sur la table du salon de jardin soit avec une feuille blanche en arrière blanc. + 1 à 2 IL à la prise de vue et ensuite un ajustement de la balance des blancs et un traitement HK si nécessaire.

fpacman

Bonsoir,
je viens de découvrir la série, j'aime bien la 1, la 8 et 9.
J'apprécie aussi la saltique mais en version N&B (6) comme dit précédemment le rouge est un peu envahissant, mais comme sur la 3, un poil plus de profondeur de champ m'aurait conquis définitivement, la pdc me semble un poil court mais vu la taille de la petite bête je suppose que ça ne doit pas être évident.

Cordialement
François

Epsilon

Oups... oublié de laisser un commentaire lors de mon dernier passage.  :?

C'est très beau ce fil.
Au delà de la prouesse technique, ça donne un joli rendu et je trouve que ces bestioles ce prêtent bien au fond de couleur clair !

Très sympa de divulguer la technique de pdv.

Maya

Très très sympa
grosse préférence pour le balanin

christian@59

Merci d'avoir laisser un petit message bien sympathique

Citation de: Epsilon le 25 Février 2013, 14:14:34
Très sympa de divulguer la technique de pdv.

Mais de rien, Le Forum est là pour ça aussi

Levassort

Peu commun et très beau. Bravo et merci pour le partage.

Photonimaux

La 3 est superbe.
Par contre je préfère les couleurs au N&B à chaque fois.

heja

Complètement loupé ton fil.
La 9 est superbe. 

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

marcao

Je découvre ce fil et j'applaudis des deux mains: ça sort des sentiers battus et ç'est trésor bien réalisé.
Le choix du NB ou de la couleur dépend des images, celle avec la seule feuille rouge est trop par contre la dernière est top.