Quelques instants de brame en 2012... MAJ 11 décembre... et FIN !

Démarré par D@niel, 15 Novembre 2012, 15:37:16

« précédent - suivant »

fab21

Magiques ambiances pour cette mise à jour !
Beau travail
@+
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

-Jérèm-

Harfang03

Superbes ces dernières dans la brume  ))) ))) ))) .
Bravo et merci pour le partage.

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

FM98

Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

simba

Ambiance top sur cette dernère mise à jour:
La 20, 26, 27,28 et 29  :grin: :grin:
Photographiquement vôtre
Pascal

D@niel

Merci pour vos commentaires  !!!!

J'avoue avoir pris énormément de plaisir ce jour là  :grin: :grin: :grin:

D@niel

blizzardbeast

Beau fil dans son ensemble avec un environnement souvent sympa...la végétation dans les bois donne très souvents des images sympas...ma préférence va à la dernière série dans la brume, des ambiances que j'apprécie ))))

Amicalement
Alain

meles

Bonjour,

Très belle la 28 ou 29

Citation de: D@niel le 27 Novembre 2012, 16:59:23

Oui j'ai croisé Meles en fin de brame...
On est sur la même forêt domaniale, mais pas sur le même secteur (il est sur le meilleur secteur, mais je le laisse tranquille  :mrgreen:)
Par contre, les cerfs satellites peuvent parfois bouger pas mal... même si je n'y avais pas fait attention.
D@niel

:mrgreen: il n'y a pas de "meilleur secteur" qu'un autre en forêt ... puis difficile de dire que c'est un cerf satellite ce douze puisque tu n'es qu'à 400 m

christophe

D@niel

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La science à parlé  :grin:

Satellites ou pas, je l'ai croisé plusieurs fois, pas toujours au même endroit, et jamais avec une ou plusieurs biches...
Bon, ce n'est que ma définition de satellite... et c'est peut-être pas tout à fait la bonne  :wink:

A+
D@niel

D@niel

Merci pour vos passages  uy8

Voici une petite suite... La fin du brame approche...

24 septembre, 19h20.
Le calme est revenu dans la forêt. Les biches semblent toute avoir été fécondées, et les grands cerfs ne brament que par intermitence. Cette belle biche traverse le layon entre les jeunes sapins, mais elle n'est pas accompagnée...

A suivre...

Photos 34 et 35

gjacobs

D@niel

Merci Gaultier  :grin:

28 septembre.

Pour les grands cerfs de la forêt, la période du brame est éprouvante, la reproduction a eu lieu, et il va doucement être temps de se reposer et de faire des réserves pour l'hiver qui bientôt va arriver...
Ce beau cerf est ici au repos, couché parmi les fougères... Seule la partie haute de sa ramure permet de le repérer... Il restera là toute la journée !!!

Photos 36 et 37

FM98

Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

gjacobs

aminature

jean lumix

mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

lili-mb

Super fil, avec un coup de coeur pour la série des 20 (26, 27, etc) une ambiance géniale !

JLJ

un milieu très fermé, pas évident de faire des photos dans ces conditions
bravo!
amicalement
JLJ
JLJ

D@niel

Merci pour vos passages et messages  uy8
Voici les 2 dernières images de ce fil qu'il est temps de clôturer, avec des frustrations mais aussi de trés trés bons souvenirs de ma 10ène d'heures d'affûts matin et soir...  :grin:

28 septembre.
En milieu de matinée, alors que je rejoins ma voiture, cette biche qui vient d'une prairie proche, traverse la route pour rejoindre le couvert de la forêt... Elle est seule... La période de reproduction est terminée, le calme est revenu dans la forêt !!!
La suite en 2013...

D@niel

Photos 38 et 39

gjacobs

Très sympa ce dernier p'tit pano, malgré une route peu esthétique!

Gauthier

fab21

Une fin de brame en beauté avec ce pano ...
Coup de cœur pour les prises de vue 34, 36 et 37.
@+ Fab
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

dav21