La chouette effraie de la grange

Démarré par Brenne 36, 13 Novembre 2012, 22:35:55

« précédent - suivant »

sam41

velvio69

En effet, deux superbes photos.  )))
Je serai également intéressé de connaitre la technique. Barrière IR ?

philg

Gabriel Rasson

Gabriel Rasson

Canon 5 d + 500 mm ef f4

Brenne 36

Bonjour,
De mon retour de Montier en Der, passage incontournable, voici quelques réponses à vos  questions.. et un grand Merci pour vos commentaires et compliments !
Bien cordialement,
Michel

- Barrière IR (infrarouge): oui, faisceau simple et A/R direct sans aucun réflecteur. D'ou aucune surface brillante et nuisance, et   
  aussi réglage facilité car réflexion seulement par l'oiseau. "Fabrication maison", tropicalisée...

- Flashes: Deux et non dans le commerce "classique" car fabrication relationnelle sur mesure... , soit avec cahier de charge
  spécial oiseaux diurne et nocturne, principalement une grande autonomie et des durées d'éclairs très courts...

Remarques: Oiseaux accoutumés plusieurs jours avant par lumière d'ambiance progressive ...
                   Barrières simple à faisceau unique pour ce sujet, croisés non nécessaire en raison des dimensions de l'oiseau.

- Matériel Nikon et focale 70-200mm à focale 135, ouverture à diaph 11 !
  Déclenchement direct du boitier synchronisant les Flashes. Pas de pose...

- Environnement: Mat porteur Flashes (nombre 2), hauteur 3 et 7m et installés depuis plus d'un mois ..
                        Décors: celui de la grange, cette fenêtre choisie par la chouette car dortoir... depuis plus d' 1 an
                                   Fenêtre voisine plus "glamour" , mais non retenue .... par la "Dame blanche" !!!!
- Projet d'avenir: pose d'un nichoir pour préservation de l'action prédatrice des fouines...

Lemarcost

!!!!
Déjà sans les explications c'était bien...
Avec les explications, je comprends mieux le background technique nécessaire et les images n'en ont que plus de mérite

Bravo encore à toi

Marc

Matys

Superbes images  :shock:
Un grand bravo et merci pour les explications

Matys

Nad08

Très enrichissant, merci pour ce partage

loicg73

Bien capté cette effraie !!!

Un plus pour la 2,

Cordialement Loïc

cheps

Encore un de ces rares et excellent travail. On apprecie pleinement de voir de temps en temps quelque chose d'original comme ce sujet. Bravo.

kergo

Roland RIPOLL

Deux très belles images avec un + pour la première !
"être simple pour être vrai"

Nanou2

splendides images et  merci pour les explications
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Outray

vraiment très propre :shock: en vol en plus....chapeau !!!!

pilimax

merci pour les explications , je viens de revoir les photos un vrai régal .
QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .

Chris.

CitationQuel travail ! 
Quand je vois des images prises en affuts payants (ours, chouettes lapones, pygargues, ...) qui remplissent les expositions et qui sont primées dans les grands concours ...
+10000. )))

Brenne 36

Merci pour vos commentaires cela fait plaisir,une petite dernière ce matin sous la pluie.
Les prochaines devraient se faire sur le rebord de la lucarne si la dame blanche le veut bien et la je passerai une partie de la nuit
dans l'affût .
Michel

nad36

Bonsoir.
Belle technique et bel oiseau  :shock:
Félicitations pour ces magnifiques clichés !!!
Dans l'attente de prochaines réalisations  :shock:

Cordialement.
Nadine.

michel74

+1 aussi pour moi,

vu la "facilité" toute relative de ces PDV, je verrai bien des essais à plus faible ouverture mais c'est vraiment pour chipoter

uy8 uy8 uy8
Tout ce que tu feras sera dérisoire mais il faut que tu le fasses.
Gandhi

Gypa66

Merci pour ce partage et pour ces explications, du très bon travail !
J-Yves
Pentax:  K5 - K200D - DA* 300MM F/4 ED [IF] SDM
Tamron: SP AF 90mm F/2,8 Di MACRO - SP AF 17-50mm F/2,8 XR Di II LD ASL [IF]
Kenko 1.5X Pz-AF Teleplus SHQ - Trépied et monopode Manfrotto

ericdu29

Superbe ! C'est un oiseau très photogénique.... j'adore, merci pour les explications.
Vivement les prochaines. ))))

michelhibon

rytyt rytyt encore encore !
magnifique travail et belle réalisation.
Vraiement bravo !
Michel

armeltremion