avis sur affûts

Démarré par pascal guillemet, 18 Mai 2006, 12:42:49

« précédent - suivant »

pascal guillemet

qui peut me donner son avis sur la TENTE AFFUT BBC vu sur le site jama

Pudro

Un grand classique et une valeur sûr.
Simple, fonctionnelle et efficace.
Toutefois, je pense que la version "tente affût monoplace", quasi identique, est plus adapatée à la photo.  Les fenêtres de vision sont plus petites et donc le risque de faire repérer ses mouvements à l'intérieur sont réduits.
Quoi qu'il en soit, n'hésite pas à contacter Marc Jardel pour avoir des infos, c'est un gars sérieux, tout à fait recommandable !

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

dan

J'en suis satisfait malgré deux remarques:

1/ ll vaut mieux prendre la 2 places (les tentes BBC sont plus lentesà monter que les affûts style "Doghouse" ou Décathlon). Si c'est pour la déplacer souvent ce second type convient donc mieux.

2/ Lorsque tu la laisses au bois, attention aux rongeurs ! lls sont friands du tissu de la BBC !
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

pascal guillemet

merci bcp pour les avis, sinon il existe un filon pour acheter ...
Pascal

Pudro

Lumières éternelles

Aux dernières nouvelles, JAMA était en rupture de stock pour la référence AFF1 (la moins chère).

Du coup, je vais m'en coudre une avec du tissu de toile de tente de l'armée, ça me fera gagner des sous...

Pudro

Citation de: Lumières éternelles le 18 Mai 2006, 22:32:05
Aux dernières nouvelles, JAMA était en rupture de stock pour la référence AFF1 (la moins chère).

Du coup, je vais m'en coudre une avec du tissu de toile de tente de l'armée, ça me fera gagner des sous...

Mon tout premier affût avait été cousu par ma maman     rytyt
Il a tenu 15 ans !
La toile c'était pas tellement le problème, c'est assez sommaire finalement (pour une couturière).
Le plus compliqué a été de faire réaliser une armature pratique et pas trop lourde.
4 piquets verticaux métalliques, téléscopiques, avec au bout des bouts de tubes soudés en angle droit à l'horizontale.  Dans ceux-ci viennent se glisser les sections horizontales d'un mètre de long qui sont en PVC.  L'avantage de l'affut vendu par Jama, c'est qu'il est "clé sur porte", quand on est adroit de ses mains comme de ses pieds (mon cas), c'est évidemment plus simple...

Franck

clm

J'ai une petite question pour ceux qui fabriquent et/ou qui ont fabriqué un affût style BBC. Quel type de tissus prenez vous pour que cela soit imperméable et que cela ne fasse pas trop bruit sous la pluie ?
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Olivier_S

J'ai fait mon premier affut en utilisant la structure d'une cabane de jeux pour enfant. De la toile camouflage et un filet par dessus, elle me sert encore dans mon jardin.
Tu peux utiliser également une cabane de pêcheur, c'est plus grand et plus confortable. J'en ai acheté une 26 euros il y a quelques années.
Bon courage
Olivier Simon

Pudro

Citation de: clm le 19 Mai 2006, 08:45:42
J'ai une petite question pour ceux qui fabriquent et/ou qui ont fabriqué un affût style BBC. Quel type de tissus prenez vous pour que cela soit imperméable et que cela ne fasse pas trop bruit sous la pluie ?

Il existe maintenant un peu de choix dans ce domaine, il faut juste localiser un revendeur ou un fabriquant d'auvent de camping par exemple.
Mais il ne faut pas perdre de vue que le plus simple est aussi le moin cher et le plus léger.
Une version imperméable sera notamment plus lourde et plus encombrante.
Le cas échéant, tu peux "doubler" le toit de l'affût d'un poncho les jours de pluie, en l'attachant avec des épingles à nourrice.

FRe

clm

Merci pour vos réponses.  :wink:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

mth

Vu au comptoir cinergetique de bande (N4 entre Marche et Champlon)

Les affuts ameristep

http://www.ameristep.com

C'est un peu cher  :? , 170 eur pour le modele grizzly G-10 ground blinds.

Mais c'est tout fait. :grin:

christophe

pour l instant tout mes  affuts sont faits main , j ai la chance de connaitre des soudeurs .
cela me coute environ 30 euros pour les tubes et la visseries , je recupere des piquets de tentes pour donner une forme carré , le tissu j ai recuperer des vieilles toiles de tentes marrons (qui reste impermeables ) un peu de machine a coudre (faut pas regarder de pres les coutures mais cela tient ....) .
des affuts a pas cher et qui ne craignent rien .
je mettrais des photos prochainement

christophe.