La "fin" du pissenlit...

Démarré par Epsilon, 03 Décembre 2012, 19:39:28

« précédent - suivant »

Epsilon

Bonsoir à tous,

enfin, j'ai le temps de (re)faire quelques images...

J'ai refait la balance des blancs, car ces couleurs, représentent mieux (à mon sens), l'ambiance froide qui régnait ce jour là.

1.

Ikarus

Deux choses me chagrinent dans cette image :
- la compo avec cette tête de pissenlit un peu trop centrée et la tige que j'ai du mal à raccrocher à la tête... au final ça fait une lecture un peu compliquée je trouve
- la teinte n'est pas assez bleu à mon goût, elle tire trop vers le vert.
Ikarus

Epsilon

Citation de: Ikarus le 03 Décembre 2012, 21:32:39
Deux choses me chagrinent dans cette image :
- la compo avec cette tête de pissenlit un peu trop centrée et la tige que j'ai du mal à raccrocher à la tête... au final ça fait une lecture un peu compliquée je trouve
- la teinte n'est pas assez bleu à mon goût, elle tire trop vers le vert.

Tout à fait, d'accord avec toi pour le centrage... Pourtant, avant ton commentaire, je le ressentais pas si gênant... Comme quoi, un avis extérieur, c' est toujours utile !

La couleur, il me semblait que c' était bien bleu sur mon écran...  :mrgreen:

Neottia

Un peu même avis qu'Ikarus ! Effectivement le bleu est un peu "bleu canard" (je ne sais pas si ça s'appelle toujours comme ça) mais l'idée agréable est à creuser.

gjacobs

Pour ma part c'est la diffusion de l'avant-plan qui efface une partie du sujet qui me dérange le plus ; au final je trouve qu'on a du mal à identifier le sujet.

Gauthier

Epsilon

Citation de: gjacobs le 04 Décembre 2012, 09:35:14
Pour ma part c'est la diffusion de l'avant-plan qui efface une partie du sujet qui me dérange le plus ; au final je trouve qu'on a du mal à identifier le sujet.

Gauthier

Je comprends que ça puisse te gêner, mais c'était cette idée de diffusion de l'avant-plan que je voulais réaliser...

Nanou2

Pour moi on ne change rien! Elle est trop belle cette image. Pour moi c est une parfaite illustration de l'hiver, entre froid et beaute
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés