Un peu de tout pour commencer !

Démarré par Jean-Claude Péclard, 20 Juin 2006, 16:56:41

« précédent - suivant »

Jean-Claude Péclard

Bonjour, bonsoir,

Alors voilà, j'ai commencé de faire un peu de photo de proximité :wink:
...donc de poster aussi ici  :shock:
Les trois premières sont de ce matin, malheureusement, par moments, le soleil à boudé  :?

Je ne sais absolument pas le nom des personnages que je vous montre  mais ça va venir :wink:
(Quand même, la deuxième je reconnais une mouche à miel... J'ai eu des ruches avant la varoase  :sad: )

Celle-ci date de l'an passé, c'était pris au télé :!: et je la trouve drôle :)

Les Exifs sont attachés. Les trois premières, 5D+Sigma 150 f2,8, entre 200 et 500 ASA
La dernière, Oly E1 à 400 ASA et appuyer fort sur l'outil débruitage de psp :!:
Salut,
Jean-Claude

Stephane M.

Et hop je remonte ton past, car il mérite quand même d'être vue!

J'adore tout simplement, la toile d'araignée avec ces perles de rosée dessus!
Les autres photos restes douce avec une belle lumière!

Neottia

Ouiiiiiii celui avec la toile d'araignée est superbe !

Elisa

serge H

superbe !! avec un plus pour les gouttes !!
Bravo JC
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

Lyrr

Désolé de venir jouer les trouble fête mais il est vraiment dommage que la toile d'araignée manque un peu de netteté.
Pour la 1ère, je ne comprends pas pourquoi tu as choisis de la présenter en horizontal.
Et puis la 2ème aussi !
Et la 4ème, manque également un peu de netteté et je trouve le fond (pour ce genre de photo) un peu triste.

Zieux

Moi, j'adore la deux, des tons doux et tendres la mise en place du sujet me plais en paysage.  ))))

v.dragonfly

Belle douceur sur les 3 trois premières, par contre sujets un poil centré a mon avis.
Belle lumière @+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

Jean-Claude Péclard

Hello,
Merci pour la visite  8)

Citation de: Lyrr le 21 Juin 2006, 12:19:17
Désolé de venir jouer les trouble fête ...

Mais non, la fête, si elle trouble, c'est comme le pastis, c'est frais et ça ouvre l'appétit :wink:

Pour ce qui est du format vertical, je suis OK avec toi. Jusqu'alors, j'avais comme principe de ne faire quasi que du format horizontal. En paysage, animalier, famille, ou même en portrait, c'est une "discipline" que je m'étais donnée. Comme je viens à la macro, il est vrai que la donne est un peu différente. Pour le moment, je reste sur mon "à priori" et je vais  mieux réfléchirà la façon de construire des images de proxiphoto en horizontal.
Pour la toile d'araignée avec les gouttes, un léger vent la déformait et la netteté sur certaine zones passe vraiment dans le flou... Par contre, le moustique qui y est pris, pour moi, il est OK.
Sur la dernière, d'accord avec toi, la netteté n'est pas au top. Quand au fond, foncé, je le trouve dégradé par la compression :?: :!:
Salut,
Jean-Claude

purplevil

+1 pour la 2 et 3 , j'adore la toile d'araignée perlée , c tres graphique . Merci