Aux professionnels du goupil

Démarré par portnawaaak, 18 Novembre 2012, 18:34:18

« précédent - suivant »

portnawaaak

Bonjour
Ca y est .... je sui ssur le territoire d'un rouquin !!!
Hier en reperage, dans une chemin de sous bois, a la tombée de la nuit ( 17h30/18h00 ) passe a quelques metres de moi, longeant un filet d'eau, maitre renard ...
Il trottine sur une trace de passage a peine visible ...
Le probleme c'est que je ne connais que tres peu les alentours et de ce que j'en connais pas vraiment de prairie proche ...
Partait il en chasse ? rentrait il a la maison ?
Maintenant que je sais qu'il passe par ici ... que me conseillez vous ?
Remonter la piste en sens inverse ? suivre la piste ? ( risque de la "souiller" )
"Planter" ici et capter les rencontres a l'endroit meme si elles se reproduisent ? ( c'est quand meme pas tres lumineux mais bon ... avec un bon affut s'il se pointe j'peux faire un truc quand meme )
Combien de bornes un renard peut il faire en quete de nourriture ?
J'suis deja super content del'avoir vu, ce malin de renard !!! depuis le temps ...
Meme pas, tellement surpris et content, j'ai pensé degainer l'apn ...
Derniere question ...  j'ai un appeau "renard" que je n'ai jamais utilisé après avoir lu qu'on pouvait detourner les jeunes de leur piste et fortement les perturber ... en l'occurence, aurrais je pu l'utiliser juste pour lui faire faire un stop le temps de le shooter ...desfois qu'il se barre pas ventre a terre ??
Il ne m'avait vraiment pas entendu, ni vu, ni senti a priori ... il m'est passé a coté et j'ai pu l'observer 10 bonnes secondes a environ 10 metres ...

Merci a tous
C'est con, mais c'etait super !!!
Canon R5
Sigma SPORTS 500 mm f/4 DG OS HSM
Tamron SP AF 70-200 mm f/2.8 Di VC USD G2
Et quelques bricoles qui completent ...

https://www.instagram.com/kewo.photography/?hl=fr

portnawaaak

Je viens de me rendre compte que ce post devrait peut être être déplacé dans une autre section ( la nature en général , par exemple )
Merci
Canon R5
Sigma SPORTS 500 mm f/4 DG OS HSM
Tamron SP AF 70-200 mm f/2.8 Di VC USD G2
Et quelques bricoles qui completent ...

https://www.instagram.com/kewo.photography/?hl=fr

Sebela

Et sans compter que la photo DOIT être très belle !!
Denis ; 7 D mark ii + 150 600 mm tamron

Glouby

Bonsoir.

Je suis pas professionnel du goupil, ni de quoi que ce soit d'ailleurs, mais le coup de l'appeau je trouve ça très très limite du point de vue déontologique : mon point de vue est qu'aucune image ne justifie qu'on dérange l'animal ou qu'on trouble son comportement naturel.

Après, l'éthique, chacun a la sienne.
Amicalement,

Gaël

reflex

Salut,

Avec la petite expérience que j'ai concernant Goupil, je te conseil d'attendre encore un peu voir, la fin du mois de Décembre,
le rut va commencer, tu devrais pouvoir les observer en pleine journée.
Concernant ton renard je pense qu'il partais en chasse, après tu peux toujours affuter à l'endroit ou tu l'as vu, il aime bien prendre les même goulées.
Personnellement  j'affute rarement le renard, je préfère les repérer et de les faire en approche, en mettant toutes les règles que j'ai acquis
au fur et à mesure des rencontres en applications.
Mais n'oublie jamais que tu n'as pas le droit à la seules erreurs, car lui il ne les oublient jamais  :mrgreen: :mrgreen:

Je te souhaite bonnes chance pour la suite, tu verras il reste un animal merveilleux pour ceux qu'ils veuillent bien prendre le temps
de le connaitre.

@+
Michaël