Vallée du Doubs

Démarré par Lumières éternelles, 15 Janvier 2013, 22:35:17

« précédent - suivant »

Lumières éternelles

C'était il y a sept hivers sur les hauteurs de la vallée du Doubs, une de mes premières images en moyen format argentique.
J'aime retrouver en souvenir cet endroit où j'ai tant erré avec mes espoirs de lumières, quelque part entre les montagnes d'Aigremont et de Souvance...

Pentax 67 + 55 mm f/4 - velvia.

-Jérèm-

... et une des premières pages d'un superbe livre !

Une image forte et très recherchée

merci Florent,

Jérémie.

Arnaud N.

Bonjour Florent, une belle image découverte sur FB, toujours de la poésie dans tes images !

Amitiés,

Arnaud

Julie P.

Très graphique cette image ! Vraiment très belle ))))
" À vouloir être comme les autres, nous ne sommes plus personne ... "

BABE 01

La lumière est agréable et on se doute que tu as du passé un bon moment, mais je trouve les branche trop présentes. Et passent devant la montagne, qui je pense est le sujet principal. Mon regard se perd, et ne suit pas sure de ce que tu veux nous montrer.
Enfin... Ce n'est que mon opinion!
Ce que la photographie reproduit à l'infini, n'arrive qu'une fois

FB: https://www.facebook.com/pages/Barbara-Rhumel-Photographe-pour-enfants/404162536287596

philg

Une très belle composition bien réussie.
Bravo !

Philippe

gjacobs

Joli joli! Je me demande tout de même si je n'aurais pas préféré que les branches restent cantonnées à la partie ciel de l'image, sans se superposer aux montagnes...

Gauthier

laurent74

Une très belle image :grin:

laurent
pentax k5, 17-50 f2.8, 70-200 f2.8, 300 f4

Mon site internet : www.galeriedesalpes.com

Ouvea

Citation de: BABE 01 le 16 Janvier 2013, 07:03:29
La lumière est agréable et on se doute que tu as du passé un bon moment, mais je trouve les branche trop présentes. Et passent devant la montagne, qui je pense est le sujet principal. Mon regard se perd, et ne suit pas sure de ce que tu veux nous montrer.
Enfin... Ce n'est que mon opinion!

Je rejoins un peu Babe sur l'omniprésence des branche et surtout sur la légère superposition avec la montagne en arrière plan. Par contre, la mer de nuage est splendide et les couleurs magnifiques!
Canon EOS 5D II, 17-40 f4, 70-200 f2.8, 50 f1,4  85 f/1.2

Audrey B.

J'aime cette recherche graphique ! :)

osmoz.mb

Originale comme compo, moi j'adhère  ))))

Michaël

J'aime ces ramifications électriques ! j'aime cette composition très équilibrée dans ce format 6/7
à cette beauté naturelle et immuable ...

Glouby

Citation de: gjacobs le 16 Janvier 2013, 09:23:26
Joli joli! Je me demande tout de même si je n'aurais pas préféré que les branches restent cantonnées à la partie ciel de l'image, sans se superposer aux montagnes...

Gauthier

Moi je ne me demande pas, j'en suis sûr !!!   :mrgreen: ça reste quand même une très belle image.
Amicalement,

Gaël

sylvain74

Désolé, mais une fois de plus, j'ai beaucoup de mal à suivre...

Je sais que le web ne rend probablement pas grâce aux détails dont tu dois disposer sur la diapo en MF, mais sur le plan de la composition et du "concept", pour moi, la montagne en arrière plan est de trop: j'aurais bien vu cette recherche graphique sur les branches en silhouette, avec ce fond de ciel et de mer de nuage seulement. Là, les masses sombres des montagnes viennent brouiller l'ensemble.

Bon ce n'est que mon avis, mais je le partage  :mrgreen: .

-sylvain-

Openair

J'aime beaucoup cet arbre, les branches sont bien proportionnées et mises en valeur par le cadrage. Les montagnes en arrière plan m'ont donné matière à réfléchir et au final c'est une bonne base pour mettre l'ambiance autour de l'arbre.

fine-lame

Moyen format : donc grand tirage dans l'idée.
Il faut donc imaginer cette composition en tirage grand format : c'est une photo d'ambiance et de paysage, délibérément. Aussi, la présence de la montage et des nuages est pour moi indispensable et ajoute à la richesse de la composition,l'œil se balade, on ne s'ennuie pas, les branches en ombre chinoises accrochant le regard dans l'ensemble de l'image par leur dessins. Je ne suis pas sûre de ne pas m'être ennuyée s'il n'y avait eu que les branches en contre jour...  :wink:

Lumières éternelles

Bonjour,

merci de vos réactions...

Chacun cherche à savoir si telle branche avait été à tel endroit le résultat aurait été meilleur, chacun se cherche une raison, mais le terrain parle souvent autrement...
Les branches de ce bel arbre courbé viennent ajouter un premier plan, certes très présent, mais qui dialogue avec les montagnes en arrière-plan en venant les effleurer du bout des ramures, telle était ma pensée au moment où j'ai composé l'image sur le dépoli.

Florent.

Michaël

CitationAussi, la présence de la montage et des nuages est pour moi indispensable et ajoute à la richesse de la composition,l'œil se balade, on ne s'ennuie pas, les branches en ombre chinoises accrochant le regard dans l'ensemble de l'image par leur dessins. Je ne suis pas sûre de ne pas m'être ennuyée s'il n'y avait eu que les branches en contre jour... 
c'est très bien dit et je suis en parfait accord avec celà !
à cette beauté naturelle et immuable ...

MatthRieuX

Personnellement, ces branches me dérangent d'autant plus qu'elles viennent se superposer avec les montagnes.

Matthieu