Rare mais... pas difficile parfois. (Maj et fin...)

Démarré par Fitoo, 10 Novembre 2012, 00:11:56

« précédent - suivant »

Fitoo

Bonsoir,

je vous fais un coucou en passant avec une image de début d'année.

Pour les cocheurs, c'est un bon point. Et pourtant, quand il investit un espace qui lui plaît, il est très complaisant.

J'espère qu'il vous plaira.

DD Phil

Bjr
Ouff ,on a failli  attendre  :mrgreen:

Sinon quand il prend bien la lumière c'est vrai qu'il y matière a la photographier et si donc il est complaisant , tu devrait avoir mieux la prochaine fois.

bolga2b

sympa le piaf, lumiere en  revanche u  peu dure sur mon écran dumoins...
Amicalement de Corse,   Jean François.

garza iberica

la photo ne parait pas de tres bonne qualité et la lumière n'est pas trop top, mais c'est vrai que selon la lumière c'est un tres bel oiseau, par contre tres etonnant que tu le dises pas farouche car en Floride ou c'est le cas de beaucoup d'oiseaux celui ci n'est pas particulièrement facile , s'il est toujours la essaies de meilleures heures !

Thadeus

bonjour

belle rencontre et belle image ( sauf la lumière)

vivement la suite

amicalement

Thierry J.

tintin36

Lum c'est vrai un peu dure
Encore un que j'aimerai cocher
Bien vu
Didier

alain33

Citation de: Fitoo le 10 Novembre 2012, 00:11:56

Pour les cocheurs, c'est un bon point. Et pourtant, quand il investit un espace qui lui plaît, il est très complaisant.

vraie coche, cet ibis falcinelle
à refaire dans de meilleures conditions
l'espèce envahit lentement le sud (à la manière de l'ibis sacré?)
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Fitoo

Bonsoir et merci pour vos commentaires.

Impossible de faire mieux s'agissant de la lumière : elle était dure, et le plumage sombre de l'oiseau contrastait énormément avec l'environnement. J'ai tenté de pousser à +0.3, +0.7 et même +1 IL, sans que le résultat final soit plus heureux.

D'autre part, la lumière était oblique et un fossé m'interdisait de changer d'angle de vue pour m'épargner cette difficulté; à moins de prendre beaucoup de champ et de me retrouver avec des prises de vue éloignées.

Pour clore ce fil, qui n'avait pour intérêt que de partager des images d'un échassier relativement rare chez nous ( 5 signalements par an en moyenne dans ma région ), je vous poste 2 autres images, qui pêchent par les mêmes défauts.

La meilleure que j'aie pu prendre avec le TC 1.4, et une 2ème, prise sans le TC, hélas de dos.

Cdt

Pour ceux que ça intéresse, les exifs sont accessibles.

Gypa66

Lumière difficile, mais une bien belle obs et de belles images.
Merci pour le partage
J-Yves
Pentax:  K5 - K200D - DA* 300MM F/4 ED [IF] SDM
Tamron: SP AF 90mm F/2,8 Di MACRO - SP AF 17-50mm F/2,8 XR Di II LD ASL [IF]
Kenko 1.5X Pz-AF Teleplus SHQ - Trépied et monopode Manfrotto

Fitoo

Une dernière, avec une lumière moins dure, mais plus poussée en saturation et avec le D300.

sergio50

Fitoo

j'adore ! cela fait très " exotique " par chez nous   )))) je l'avais déjà vu sur un autre forum prit par un autre photographe ( surement au même endroit je pense )

A+  :wink: serge
canon ... etc  et lulu 80ed

ftdm

La dernière est très très belle !
Surprenant les reflets et couleurs dans les plumes.
Grande découverte pour moi, merci

tintin36

Superbe oiseau
La dernière met les couleurs de l'oiseau en valeur
Didier

stef21

pour moi aussi la dernière un plus pour le reflet dans l'eau

caty

les 2 et dernière pour moi ... uy8  jolie coche ...dans trois mois il sera de retour...et nous aurons les photos en Novembre 2013 ... :mrgreen: :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...