Ciel de traîne sur le Cap Sizun

Démarré par martin, 11 Novembre 2012, 18:21:12

« précédent - suivant »

martin

.

Borax

Salut,

alors d'abord, tu vires cette signature.

Citationla dynamique du capteur de mon D3000 étant limitée
C'est le cas de tous nos capteurs, et c'était même pire avant...

Citationpeut-être aurais-je dû m'équiper de filtres dégradés gris neutres
C'est une solution, car effectivement certains ciels sont bien cramés. Tu peux aussi exposer un peu plus sur le ciel.

La 1 est pas mal: belle lumière, les petits bateaux (attention à la charte) apporte des points d'intérêt attrayants. Et il y a un premier plan (discret) qui apporte un peu de profondeur à la prise de vue. La 5 aurait pu être bien mieux si ciel moins grillé, et plus nette.

Les autres photos m'enchantent beaucoup moins: sans revenir sur les ciels cramés (et certains premiers plans bien sombres), la vue en plongée écrase les perspectives, et parfois la photo est bien vide (4)...

Spif

Hello,

Borax a tout dit. La 5 a un quelque chose, mais le ciel vient tout gaché. Les filtres te seront quasiment indispensables si tu aimes ces lumières et que tu souhaites les photographiées.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

bolga2b

salut je trouve la 5 sympa, mais désolé pas trop fana des autres...
Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

Effectivement, dur dur les ciels crâmés... Petite idée: tu peux également faire un bracketing et assembler les images soit par calques, soit par HDR (modéré) pour rattraper de la matière de part et d'autre de la courbe.

Gauthier

gjacobs

J'aime bien les 6 & 8 dans ces mises à jour.

Gauthier

Spif

Comme gauthier, 6 et 8 pour ma part, interressante.
Concernant les filtres, l'altération du piqué, tu ne la ressentiras pas. Beaucoup sur le forum en utilise (dont moi). Certains font des merveilles avec (oseydoux, marmotton notamment)
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Borax

Alors sache jeune padawan qu'un fil d'une dizaine de pages existe, initié puis abondé par les plus grands, entièrement dédié aux filtres. Ton bonheur, y trouver tu pourras  :mrgreen:

jip

Citation de: Borax le 13 Novembre 2012, 20:35:52
Alors sache jeune padawan qu'un fil d'une dizaine de pages existe, initié puis abondé par les plus grands, entièrement dédié aux filtres. Ton bonheur, y trouver tu pourras  :mrgreen:

et ta bourse tu y laisseras  :mrgreen:

mais en effet c'est un fil très intéressant (dans la partie matériel du forum)

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

gjacobs

Moi j'aime bien l'ambiance de cette dernière, et les ombres bouchées ne me dérangent pas ; elles font partie de l'ambiance!

Gauthier

Marmotton

6, 8 et 9 se dégagent à mes yeux, très plaisantes à regarder.

Marmotton