Papa pas peu fier

Démarré par dan, 20 Mai 2006, 08:05:33

« précédent - suivant »

dan

Alain, j'aurai besoin de tes conseils pour les prises de vue. (là c'est fait au 105 avec une lumière rasante de fin de journéé). Quels objectifs/vitesse utilises tu pour tes reportages?
Tu vois, elle commence à bien utiliser les "boutons" et il va falloir que je m'adapte .. et vite !!
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

oseydoux

Quoi... Il n'est toujours pas venu te répondre...  er4

Je sais qu'il utilise le 70-200 f/2.8 pour le reste, il te faudra attendre sa venue...  :wink:

Belle photo d'action, ta fille à l'air plus sportive que toi !  :mrgreen: Tu peux en être fier.  :wink:

Olivier

L'Ardennais

Citation de: oseydoux le 21 Mai 2006, 19:41:03
Quoi... Il n'est toujours pas venu te répondre...  er4
Maintenant que c'est son gagne pain il craint la concurrence  :mrgreen:
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

dan

plus sportive que moi ? plus sportive que moi ? J'ai encore regardé le tour de Suisse cet après midi !

Magali

Super Dan, alors un grand bravo à ta fille car c'est vraiment pas évident et un grand grand mais grand bravo à toi pour avoir su saisir ce beau moment en plein vol "si je puis dire".

midoohan

Salut Dan,
Mea culpa, excuse moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais comme je l'ai déjà dit, je ne suis plus beaucoup sur le forum en ce moment...justement à cause des photos de canassons... :mrgreen:
En tout cas effectivement, elles sait de mieux en mieux trouver les bons boutons (rênes un peu tendues peut être?), Noddy (c'est bien son nom, j'espère ne pas me tromper) n'est pas trop rangé (ça, tu n'y peux rien...) et tu as déclenché un chouia tôt (postérieurs encore au sol).
Comme a dit Olivier, c'est effectivement couple 20D / 70-200 is sur les concours utilisé sur toute la plage de focales souvent entre 2.8 et 4.0 et priorité diaph pour décrocher un maximum le sujet du fond (souvent inesthétique sur les concours du coin), comme je prend 5 photos par tour, elles sont souvent prises d'assez loin donc avec un diaph plus fermé le fond est souvent plus visible et de cette façon ma vitesse est toujours élevée (les cavaliers détestent les filés et c'est bien dommage), sinon et bien tu vas pouvoir t'entrainer ferme pour immortaliser Tatjana lorsqu'elle sautera des obstacles comme sur la photo qui suit...(une de mes 26000!!! réalisées depuis octobre avec le 20D)  uy8.
Bravo à elle et à toi et peut être un jour sur un concours...

A plus
Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

dan

wow Alain ! Là on voit effectivement le travail du pro !
Merci pour les infos et pour ta superbe photo (cela me permet déjà qu'il vaut mieux se concentrer sur les "Oxers" que sur les "Droits". L'amplitude du saut est bien plus belle que sur un vertical où le cheval risque de sauter un peu creux).

Bon, maintenant que j'ai les conseils du pro, il ne reste plus qu'à y retourner ! (et attendre le soleil !)

A bientôt sur un concours ? Tu imagines ! Laisse la un peu tourner en régional par ici avant de se lancer dans une carrière internationale  :shock: :shock:

midoohan

Salut Dan, tu sais c'est à force d'en faire que je me suis amélioré et puis c'est beaucoup plus facile que la photo animalière car tu sais où va le cheval contrairement aux animaux sauvages... :mrgreen:
Tiens sinon tu peux tenter des vues un peu plus originales en contre plongée, ça permet de mettre en valeur la hauteur de l'obstacle et oui il vaut mieux prendre les oxers comme tu l'as expliqué...

Tu vois que même sur un droit, ça donne une impression de hauteur...

Et puis quand Tatjana aura les mêmes chevaux qu' Alexandra Francart et son expérience (voisine ardennaise, 35ème cavalière française et très gentille) et bien il y a des chances que je la croise un jour ou l'autre...   - et je trouve qu'elle se débrouille déjà fort bien et je lui souhaite une grande carrière -

Les barres sur cet obstacle sont à 1m50 et les chandeliers en forme de maison sont à plus de 2 mètres, ben ouais y'a des chevaux qui sautent (même trop)

Allez à plus...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

dan

Bonjour Alain,

C'est définitivement sur les oxers que celà "donne" le mieux ! Je trouve que les chevaux déploient toute la puissance et en plus, ils ont beaucoup moins peur. L'autre solution serait de mettre une barre d'appel au sol à 20 cms du pied.

Le jour où Tatjana passe sur des barres à une telle hauteur, il va falloir que je prenne un peu de calmant liquide ! (toutes les excuses sont exploitables !)

Merci encore pour tes conseils et à bientôt ! (la sortie papillons ?)

midoohan

Je pense que pour la sortie papillons, ça va le faire...s'il fait beau je sors la Varadéro... uy8
A plus.

Alain.

dan

Si le temps se maintient je sors la paire de skis (avec de la chance , nautique..) !
Si Tatjana m'accompagne ce sera la voiture. Sinon je sortirai bien le Strom
(qui doit d'ailleurs se préparer à faire une sortie à travers les Pyrénées vers le 20 Juin)

Stan

Pardon Dan, j'avais pas vu ce fil. Un tout grand bravo à ta fille bien sûr !
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Sam

Hello,

Je confirme les dires d'Alain. Personnellement j'utilise soit le 100-400 IS soit le 24-105 IS avec le 20D, selon la distance à laquelle je suis des obstacles. Priorité ouverture entre 2.8 et 5.6 (à 400mm) en changeant la sensibilité entre 100 et 400ISO selon la luminosité pour avoir une vitesse d'au moins 1/500ème, idéalement entre 1/1000ème et 1/2000ème.

La photo idéal d'hippisme (selon moi), est celle ou l'obstacle est un oxer isolé avec un beau fond, légèrement en contre plongée, avec un angle de vue d'approximativement 45° par rapport à l'obstacle, ou le cavalier ou la cavalière regarde dans ta direction avec le soleil bien placé éclairant ta scène. Bref, c'est pas facile d'avoir tout les léments réunis...

En voici quelque unes de mon cru.

D'ici là, bonne chance à toi pour tes photos et les futurs concours de ta fille!

A+

Sam.
Paysages du Pays de Vaud et d'ailleurs - http://www.samuelfournier.com

Sam

En contre plongée et de côté.

midoohan

Salut Sam, les cadres de vos concours sont tout de même sympas par chez vous (et sur l'herbe en plus, y'a pas photo, tiens je fais mon premier sur l'herbe ce mois ci)....je me régalerai si j'étais Suisse, et dire qu'Olivier avait accepté que je le devienne... :mrgreen:
En tout cas, très belles photos, surtout l'avant dernière...bravo.
Bonjour à Dodo...

Alain.

dan

C'est vrai qu'elle est bien belle la troisième photo, Sam.

Merci Messieurs pour vos conseils. Va falloir maintenant persuader le proprio du manège de faire une piste en herbe !  :grin:
Ensuite, demander un ciel bleu avec quelques cumulo-nimbus (ça, c'est plus compliqué !)

François Dion

Citation de: dan le 30 Mai 2006, 07:38:35
Ensuite, demander un ciel bleu avec quelques cumulo-nimbus (ça, c'est plus compliqué !)

Dan, va falloir aller mettre des oeufs à Sainte-Claire !!!

... ou Saint-Donat, mais il est plus fort dans contre les orages ceui-là, je crois ...  :mrgreen:

Sam

Hello,

Citation de: midoohan le 30 Mai 2006, 00:14:33
Salut Sam, les cadres de vos concours sont tout de même sympas par chez vous (et sur l'herbe en plus, y'a pas photo, tiens je fais mon premier sur l'herbe ce mois ci)....je me régalerai si j'étais Suisse, et dire qu'Olivier avait accepté que je le devienne... :mrgreen:
En tout cas, très belles photos, surtout l'avant dernière...bravo.
Bonjour à Dodo...

Alain.

Je serais aussi d'accord que tu devienne suisse, car la qualité de certains photographe qui se disent professionnels sur les places de concours laissent un peu à désirer. En tout cas j'estime que en tant qu'amateur je fais de la meilleure qualité que certains d'entre eux...

Bonne chance Dan pour la piste en herbe, sinon je suis sur qu'il y a moyen de t'aceuillir en suisse  :wink:

A+

Sam.

P h o n a l y s

c'est assez marrant que tu aies posté dans la catégorie "animaux en captivité"  :mrgreen:
la pauvre petite, c'est pas une vie facile !
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

midoohan

Citation de: SamJe serais aussi d'accord que tu devienne suisse, MERCI SAM car la qualité de certains photographe qui se disent professionnels sur les places de concours laissent un peu à désirer. En tout cas j'estime que en tant qu'amateur je fais de la meilleure qualité que certains d'entre eux...

Je te rassure, c'est pareil en France, les photographes vendent des photos très chères avec un tirage dégueu sur imprimante à sublimation sans post traitement, moi j'envoie mes photos après le concours par courrier sur papier photo fuji suprème après un post traitement digne de ce nom et je peux te dire que je n'ai que des retours positifs...même des cavaliers professionnels qui voient pourtant beaucoup de photos...
Et puis professionnel photo c'est quoi? c'est tout simplement quelqu'un qui essaye de vivre de ses photos, c'est pas forcément quelqu'un qui fait de belles photos...la preuve en photo animalière mais c'est aussi vrai en photos de sport ou de mariage...pour ma part je n'aurais pas la prétention de dire que parce que j'essaye depuis le début de l'année de vivre de cette activité que je fais des photos irréprochables... loin, mais alors très loin de là. fhfh

Citation de: DavidGc'est assez marrant que tu aies posté dans la catégorie "animaux en captivité"  :mrgreen:
la pauvre petite, c'est pas une vie facile !
Si tu savais comme il la traite!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alain.