En forêt de Haute-Saône

Démarré par Mi et Pou 54, 13 Novembre 2012, 23:33:12

« précédent - suivant »

Mi et Pou 54

Bonjour à tous et à toutes !
Suite à un petit retour du côté de la Haute-Saône, je me suis laissé tenter pour tenter quelques photos.
J'ai essayé un petit effet filé et quelques zooming, j'aimerais avoir votre avis sur ces quelques photos. :grin:
N'hésitez pas niveau critiques, je les attends avec joie dans le but de m'améliorer !  :grin:
Au plaisir !

Mi et Pou 54

1.

2.

3.

4.

5.

gjacobs

Pour moi le filé de la 1 ne passe pas: il n'est pas encore assez abstrait (pas assez long temps de pose), et il manque un aspect graphique dans la disposition et la forme des troncs pour rendre l'image intéressante.

La 2: drôles de couleurs ; et le filé n'est pas vraiment perceptible. Il faut dire que la cascade est bien petite... :mrgreen:

Sur la 3, les ombres sont bouchées: il y manque du détail, or c'est là que se trouve le sujet principal de l'image à mon sens. De plus, tu as un point de vue bien haut. Il est mieux de se mettre au ras de l'eau pour ce genre d'image, quitte à se mouiller...

La 4: je n'adhère pas au cadrage, la lumière n'est pas terrible, et le point de vue en plongée ne met pas en valeur le sujet.

Je ne suis pas fan des coup de zoom, et j'ai bien du mal à juger la dernière. Je pense qu'il manque un point de départ (centre de l'image qui est net) plus percutant.

Voilà, c'est un peu dur peut-être car aucune image n'est épargnée, en espérant que tu acceptes mon modeste point de vue sur tes images.

Gauthier

Mi et Pou 54

Bonjour Gauthier  :grin:
Merci pour toutes les critiques, j'en prend bien note  :grin:
Je préfère que les critiques soient "sévères" afin de m'améliorer (c'est bien pour ça que je poste sur ce forum, en tant que débutant, avoir des avis de personnes plus expérimentées me fera progresser plus rapidement  :grin: !)
Merci pour tes impressions  :grin:

Mi et Pou 54

PHIL77

Canon 7D2 Canon 300 mm IS et extendeur1,4
http://nature.photographies.free.fr

Mi et Pou 54

Citation de: PHIL77 le 14 Novembre 2012, 18:25:03
Joli

Merci :) en espérant progresser rapidement dans la photo pour bien mettre en valeur cette belle Haute-Patate !