Japon

Démarré par jmlustrat, 08 Novembre 2012, 21:13:24

« précédent - suivant »

jmlustrat

Bonjour
je recherche le livre  A Birdwatcher's Guide to Japan de Brazil.

Qui peut m'en faire une copie?

Merci
Jean-Marc

serge 2

Bonsoir,

Copie de livre ? !!!!!!!,

Serge 2

jmlustrat

Il est épuisé depuis plus de 7 ans
Jean-Marc

JRC

Bonjour,

Le guide "Birds of East Asia" de Mark Brazil est de bien meilleure qualité que son "Birdwatcher's Guide to Japan". C'est le guide que j'emporte avec moi quand je me rend au Japon.

Cordialement
Sans la liberté de blamer,il n'est point d'éloge flatteur.(Beaumarchais)
                   "Reduce, Reuse, Recycle"

Isard

jmlustrat

Merci Isard, il y a une semaine, il n'y en avait pas sur Amazon et ceux sur Abeboukers étaient à des prix exorbitants.

Pour JRC, le guide que tu me conseilles est-il un guide d'identification ou un guide des sites à visiter? Où et à quelle époque es-tu allé au japon? As-tu des compte-rendus de ces voyages?

Merci
Jean-Marc

JRC

Bonjour Jean Marc,

En Malaisie en ce moment. Te répondrai dès mon retour chez moi, demain en fin d'aprem.

Cordialement
Jean René
                   "Reduce, Reuse, Recycle"

JRC

Bonjour Jean Marc,

Le guide que je conseille est avant tout un guide d'identification. Les pages de gauche contiennent le texte, celles de droite les planches. (voir extraits ci-dessous).
Le texte comporte 6 catégories d'informations:

- SD: aire de répartition
- HH: habitat
- ID: critères d'identification
- BP: infos sur le bec, les yeux et les pattes
- VO: appels et chants
- TN: modification du taxon pour certaines espèces

Mon dernier voyage au Japon (Hokkaido) remonte à février 2011 (du 17 au 26). Cette période de l'année est celle où les glaces dérivantes  descendent de la mer d' Okhotsk. Ces énormes blocs de glace servent de perchoirs aux Pygargues à queue blanche et  Pygargues de Steller.

Je n'ai pas de carnet de voyage :sad:, mais accorde moi un jour ou deux et je posterai ici un compte rendu succinct avec itinéraires et espèces observées et photographiées.

Cordialement

"Reduce, Reuse, Recycle"

jmlustrat

Merci d'avance
Jean-Marc

franue

"Cette période de l'année est celle où les glaces dérivantes  descendent de la mer d' Okhotsk. Ces énormes blocs de glace servent de perchoirs aux Pygargues à queue blanche et  Pygargues de Steller"

Je confirme  :wink:
Franue

Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com