De retour d'Islande!!! MAJ : ambiance Games of Thrones

Démarré par marcao, 28 Février 2014, 15:51:40

« précédent - suivant »

marcao

bonjour, pour remercier tous ceux qui m'ont aidé à préparer ce nouveau périple tout là haut tant sur le plan de la géographie (Snaefellness) et des aurores sur le plan technique; je vous propose un fil qui sera agrémenté des images au fur et à mesure de leurs traitements. Je n'ai pas pu résister à l'envie de commencer par les aurores car nous avons eu la chance d'en avoir le premier soir durant quelques heures et c'est absolument magique... au point de faire le guet les autres nuits mais avec moins de succès. Techniquement , c'est quand même super chaud de faire ces images: dans le noir total et live view ne servant à grand chose, pousser les isos mais pas trop pour le bruit, lumière hyper changeante, mise au point à ne pas faire en autofocus surtout!!...etc
Par contre il y avait un vent à décorner un boeuf et mon boitier est tombé faisant exploser le filtre et le pare soleil (heureusement monté) de mon 28mm. le boitier doit avoir souffert car mon autofocus déconne maintenant!!. Il va filer en révision ,ouille!. mais quel bonheur de découvrir ses images sur grand écran en rentrant.
vos avis de connaisseurs sont toujours les  bienvenus.

gjacobs

La 1 est terrible. Dommage qu'elle soit si petite... Juste un petit bémol pour l'avant-plan assez "plat" et lointain.

Au niveau de l'avant-plan, la seconde est mieux. Par contre, tu aurais dû corriger la penchouille de cette dernière en post-traitement.

Gauthier

FOX1974

francois83

Ha la la... les aurores, un spectacle magique
une préférence pour la 1
François

sylvain74

Content que tu ai pu profiter du spectacle au moins un soir, avec un activité intéressante. J'ai été moins chanceux en Norvège, avec les nuages, Grrrrr!

Et oui le vent, c'est un truc auquel il faut toujours faire gaffe, sinon, crac!

-sylvain-

brice 81

trop dommage de ne pas la redresser cette deuxième. Et put-être d'accentuer un peu les noirs?

marcao

merci de votre passage et de votre ressenti. Effectivement, il faut que je redresse l'horizon.pour les premiers plans, ce n'était pas facile entre l'envie de suivre l'aurore et de cadrer au pif dans le noir avec des réglages sans cesse changeants du fait de la lumière et des lieux différents. je vous en propose d'autres.

gjacobs

froggy

THouTencanon

Sympa ces aurores, un plus pour la derniére

skal21

Magnifiques photos, quelle chance d'avoir pu assister à ce spectacle !!!!

Bravo

bolga2b

C'est du lourd, du beau, de l'extra !!!!!
Amicalement de Corse,   Jean François.

cyclo-globe-trotter

marcao

merci de vos retours. Effectivement j'ai été gâté durant ce séjour. Je vous propose deux nouvelles images de ce court séjour. La première de nuit toujours en guettant de nouvelles aurores mais les nuages ont été les plus forts cette nuit là, on devine néanmoins du vert derrière!!.
une autre en NB prise à la tombée de la nuit. avis et réactions.

gjacobs

Elles ont chacune leur charme, mais j'ai une préférence pour la couleur, avec ce joli ciel étoilé et un avant-plan sympa avec les cascades gelées.

Gauthier

froggy

marcao

merci de vos commentaires. Une proposition de panos faits avec mon compact sony rx100 qui est un petit appareil étonnant. avis

gjacobs

Sympa le premier, avec un ciel bien plombé!

Gauthier

marcao

merci à Gauthier pour son passage commenté. une proposition d'une ambiance qui m'a rappelée cette série que j'aime bien. Des avis?

gjacobs

Je ne connais pas la série, mais l'image est intéressante, avec une belle ambiance. Le contraste est poussé un peu fort selon moi, avec pour conséquence des basses lumières un peu trop bouchées.

Gauthier

Spif

Tu as des aurores impressionnantes!
La 4 et ce 'V' est impressionnante en tout point excepté peut-être la taille de l'image ;)

Les panos me semblent être de bonne facture aussi, et celui du Snaefellsness me plait beaucoup...
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

pas2loup

superbe,

j'aime bien les pano dommage qu'ils soit si petits, tu n'a pas rencontré les marcheurs blancs...

Pierre

ger@rd

Les aurores sont splendides  et les panos avec ton compact sont bluffantes... 8) Bravo!

Amitiés.

Gérard

bolga2b

Une belle serie qui donne envie d'aller visiter ce pays !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

francois83