Conseils pour commencer

Démarré par coxcorns, 26 Mai 2006, 18:36:24

« précédent - suivant »

coxcorns

Bonjour à tous,
Voila j'aimerais commencer à faire de la macrophoto et je l'intention d'acheter un reflex numérique.
Mais voila, je suis étudiant et j'ai très peu d'argent. Existe des APN Reflex de bonne qualité et pas trop cher ? ( si possible livrés avec un objectif ) ( j'tendend par pas trop cher : environ 500-600 euros ou moins si possible  :))

Merci de votre réponse.

= Sébastien Delehaye =

si tu veux faire de la macro, quelque chose de bien avec un minimum de budget :

D50 + 70-300 + raynox DCR 250 + un flash deportable avec un diffuseur
ou l'equivalent avec un 350 de chez canon.

maisç à depassrera ton budget .. env. 1000 euros

sinon un reflex argentique (on les touche pour pas grand chose) un scanner de neg. un 70-300 et un DCR 250 + un flash là on rentre un peu plus dans ton budget.

seb.

jmh

Pour débuter la macro sans te ruiner: un reflex numérique d'occasion de la première génération, mais avec testeur de profondeur de champ (le D50 n'en a pas)
encore moins cher: un reflex argentique d'occasion, mais toujours avec testeur de profondeur de champ, indispensable en macro
un objectif de focale fixe, également d'occasion: 50 mm à grande ouverture (1:1,8)
des bagues allonges

en marchandant un peu, tu trouvera tout cela à des prix dérisoires
Amicalement
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

clm

Citation de: jmh le 27 Mai 2006, 05:41:08
Pour débuter la macro sans te ruiner: un reflex numérique d'occasion de la première génération, mais avec testeur de profondeur de champ (le D50 n'en a pas)
encore moins cher: un reflex argentique d'occasion, mais toujours avec testeur de profondeur de champ, indispensable en macro
un objectif de focale fixe, également d'occasion: 50 mm à grande ouverture (1:1.8)
des bagues allonges

en marchandant un peu, tu trouvera tout cela à des prix dérisoires
Amicalement

+1
Un 350D à 500 € maxi
Un 50 1.8 à 50€ maxi
Bagues allonges soit d'occaze (rare) à 100€ ou neuf vers les 180€

Soit au maximum 800€ d'occaze et neuf vers les 1000€
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

coxcorns

Merci à tous pour ces réponses.  :grin:
Pour l'instant, je pense que je vais me focaliser sur l'achat d'un boitier.
Puis ensuite, j'acheterai l'objectif.

Le Canon 350D a l'air pas mal du tout. Je vais me renseigner.  8)

JJL

on peut aussi mettre des bagues allonges sur un 18-55 de base (mais je ne sais pas concrètement ce que ca donne au final).
Qu'entends-tu aussi par macro? car à l'instar de la digiscopie, on peut placer un APN compact à l'oculaire d'un binoculaire ou d'un microscope.