Souci en vol dans des grandes herbes

Démarré par simpho, 19 Mai 2006, 20:01:06

« précédent - suivant »

simpho

J'ai pris ce cliché durant l'automne dernier. Je ne l'avais pas montré sur le forum car il était sélectionné pour la couverture du premier numéro 2006 du magazine suisse Nikon News. Maintenant qu'il est paru, je peux vous en faire profiter.

J'affectionne beaucoup cette image car j'adore les couleurs vives de ce frêle lépidoptère.

Pour ceux qui sont intéressés par mes techniques, il y a justement un making of de 18 pages dans ce numéro de Nikon News. J'en parle dans ce fil : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,13689.0.html

Peut-être aurez-vous envie de suivre mon exemple ?  :?:
simpho

Christian Rey

caro

Citation de: Christian Rey le 19 Mai 2006, 20:02:49
Superbe, comme d'hab  :shock:

Elle méritait bien une couv.
Toutes mes félicitations.

Lumières éternelles

Simpho, si tu te mets à nous cacher comme ça des images sous le manteau où va-ton :mrgreen: :grin:

Trêve de plaisanterie, on le sent bien "dans le mouvement" ce Souci et c'est vrai que ses couleurs dénotent bien sur le gris-brun des graminées 8)

serge H

et oui toujours aussi beau !!!
Bravo Simpho
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

Lyrr

Superbe, je l'aurais quand même mieux vu un peu plus à gauche de la photo.

oseydoux

Citation de: Marc Delsalle le 19 Mai 2006, 22:01:12
On a beau s'y attendre mais à chaque fois on se prend une bonne baffe. 
Que dire du cliché, superbe bien sûr mais aussi cette drôle d'impression que le temps est suspendu.
C'est magnifique et un peu magique.

Je rejoins Marc dans son commentaire et son sentiment.  uy8

Olivier

PIO

C'est TOP
les couleurs sont magnifiques
Bravo l'artiste
Amicalement  Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

M@kro

autant je peux apprécier le coté technique, autant j'accroche toujours pas sur l'aspect "naturel".
mais ce n'est que mon avis, forcément ....
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

Edith

superbe lumière et des tons en totale harmonie, c'est magnifique surtout qu'avec nos yeux, on ne peut pas voir cette scène
merci Simpho

Magali

Un fantasme inavoué de savoir faire ça  :oops:
Une pure merveille;

[neuin1]

Arnaud

DCr

Encore un chef-d'oeuvre  :shock:
Félicitations
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

SBH

Tout simplement splendide  ))))

C'est la haute couture de la photo.

Bravo.

Olaf

C'est une photo magnifique, splendide, "farabuleuse". la lumière, les couleurs, la douceur des tons, sont exceptionnelles, mais comme lyrr j'aurai préféré le papillon un poil plus à gauche, et un poil plus haut. Mais bon ils ne font pas souvent ce qu'on leur dit de faire. ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) )))

Philippe.V

Je crois que tout le monde a tout dit !

!!!!

Amitiés philippe.
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature