le chamois du matin au soir

Démarré par mb25, 03 Novembre 2012, 10:54:24

« précédent - suivant »

mb25

bonjour
Petite série sur le chamois dans le jura avec cette proximité, ces panoramas  qui font le bonheur d'une journée inoubliable.
Le rut était peu actif donc pas de photo de poursuite, mais beaucoup de satisfaction  dans la quiétude des animaux. 
mb
Photo 1 et 2
le matin

mb25

photos 3 et 4

mb25

photos 5 et 6

A l'arrière plan les dents du midi.

mb25

Photo 7 et 8
avec le mt Blanc sur la 7
et sur la 8 le  grand combin?

mb25

photos 9 et 10
les jeux des jeunes et le bain de neige

mb25

photos 11 et 12

et fin de journée
mb

Krécerel14

Bonjour,

Bien jolie série pleine de dynamisme, sympa !
Je reviens des Vosges et les chamois étaient bien calmes, presque amorphes, la neige du Hohneck avait pas mal fondu, sserait-ce la neige et le froid qui déclenchent le rut ?

amic,

Krécerel 14

Chris.

Jolie série dans son ensemble, préférence pour le côté quiétude de la 8.

Amanda

J'aime beaucoup toute la série.
La dernière me plaît tout particulièrement pour cette magnifique lumière sur la tête et qui vient illuminer l'œil.
Les deux jeunes qui ont l'air d'être au spectacle et regardent attentivement dans la même direction ont beaucoup de charme.
C'est le mot pour cette série : beaucoup de charme et de douceur. Une ambiance paisible et bienheureuse.
Les Alpes ajoutent une note grandiose.

hautdoubsdéclic

effort bien récompensé avec une belle série et des scènes (bain de neige) peu courantes.
bien vu
Daniel

Franc72

Série grandiose sur les chamois à la neige  ))) ))) !!!!

François

bolga2b

jolie serie avec une belle lumiere
Amicalement de Corse,   Jean François.

Baussant

Salut Michel,
A travers tes images, on voit que tu as pris beaucoup de plaisir à photographier ces chamois.
Comme d' hab' beaucoup de proximité. Bravo !
L' émotion nait de l' attente

blizzardbeast

Nette préférence pour les cinq dernières...mention spéciale pour le jeux et cette belle attitude dynamique, pour le bain de neige qui est un moment rare, pour les deux jeunes couchés avec ces deux regards et pour la dernière avec ce rayon de soleil bienvenu...

Amicalement
Alain

CanonMax44

Slt,

superbe série avec un plus pour la 7  :)

Cdt Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

THouTencanon

Sympa ta série, préference pour la fin de la série à partir de la 7

Adrienphoto

Chouette série : 8, 11, 12 pour moi  :grin:
Par contre la compression a fait des ravages  :sad: ( sur mon écran en tout cas  :mrgreen: )

tiebin

Voici une belle série de chamois dans des décors hivernal, bravo !
Par contre je suis vraiment sur ma faim sur la qualité visuelle, pourquoi compressé autant et surtout en 800px !
Visitez ma nouvelle galerie http://www.maphoto.ch

gjacobs

Très jolie série! Je retiens en particulier les 1, 8, 11 et 12 qui sont superbes.

Gauthier

Harfang03

Salut,

Une série vraiment très réussie dans un fabuleux décor.
Des lumières extras.

Bravo à toi.

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

pilimax

la 1 la 09 et 12 superbe un grand bravo
QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .

mb25

Citation de: tiebin le 04 Novembre 2012, 16:11:02
Voici une belle série de chamois dans des décors hivernal, bravo !
Par contre je suis vraiment sur ma faim sur la qualité visuelle, pourquoi compressé autant et surtout en 800px !

Merci à tous pour vos commentaires sympa.
Pour la compression j'ai eu beaucoup de difficultés à parvenir à 150 ko en compressant avec CNX2.
Je teste d'autres logiciels (Xnview, fastone) mais j'aimerais trouvé un logiciel qui permet de choisir le poids final de l'image.
Si vous avez des solutions je suis preneur.
merci

tiebin

De mon coté, j'utilise CS6 de photoshop, et j'enregistre en qualité jpeg en Format progressif optimisé 5 passages en qualité 10 à 11, ce qui fait environ 250 à 300 ko pour mes images en 1024 px !
Visitez ma nouvelle galerie http://www.maphoto.ch

mb25

Citation de: tiebin le 05 Novembre 2012, 12:45:46
De mon coté, j'utilise CS6 de photoshop, et j'enregistre en qualité jpeg en Format progressif optimisé 5 passages en qualité 10 à 11, ce qui fait environ 250 à 300 ko pour mes images en 1024 px !
Oui mais pour le forum c'est 150ko et pas plus donc il faut encore compressé.
je le faisais en trois passes sous CNX2 mais j'arrive au dessus de 200ko. Donc j'ai compressé au maximum et le resultat n'est pas bon.
amicalement
mb

Spif

Belle série, la 8 a ma préférence ...
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!