Beaucoup de noir...

Démarré par joris, 29 Octobre 2012, 19:00:34

« précédent - suivant »

joris

Et un poil de blanc  :mrgreen:

Bonjour à tous,

Voici deux essais dont sur lequelles j'aimerais avoir votre ressentie ?

1
2

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

caracol

Bonjour

Sur la 1 ,je ne vois rien sur cette vignette   Peut être qu'en plus grand .........................donc pour le coup ,j'accroche pas
La 2 me plait bien plus mais il manque de blanc sur ces oiseaux blancs  Je ne sais pas exactement ce qu'il faudrait faire en post traitement pour faire
resortir mieux les oiseaux
Je pense qu'il y a un coup à jouer sur la 2
En tous cas ,bravo pour la recherche

A+++++++++++++++++++++++++++++++                                    Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

caty

trop de noir..à mon goût...
la 2 me plait bien ..mais un peu sombre...
... JE SUIS CHARLIE ...

bolga2b

Lecture sombre... C est un peu difficile ...
Amicalement de Corse,   Jean François.

pascal59520

des images bien sombre qui ne permette pas de pouvoir donner un reel avis...

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard

Thadeus

bonjour

je n'accroche pas trop  :wink:

pour avoir tester ce type de photo ça marche mieux sur un sujet unique, entier   :wink: sans aucun détail autours  :wink:

amicalement

Thierry J.

Matys

Pas pour moi non plus... :?
A la limite la 2ème avec plus de contrastes?

zak zok

Sur la 1 la taille de la photo ne permet pas de distinguer le sujet (pour toi cela doit être évident mais pas pour le spectateur lambda qui découvre.. et ne voit pas)

La 2 est trop sombre sur les sujets mais peut se post traiter, par exemple en augmentant les hautes lumières directement via l'histogramme, ou en jouant de l'outil densité +/-  (photoshop..) directement sur les piafs (des spatules..?)

A ++
Manu

= Vianney Goma =

Moi à la limité ça passe...

Le petit bec du foulque éclairé par le rayon de soleil levant, et les spatules avec ces tons grisâtres...

ftdm

Pour la première .... trop sombre et donc pas d'avis.
La deuxième, j'aime beaucoup mais malheureusement trop sombre aussi, avec un petit coup d'aclairage
peut-être ?

joris

Merci à vous pour vos avis et vos regard  :grin: ! Dans l'enssemble c'est à retravailler  :mrgreen:

Citation de: = Vianney Goma = le 30 Octobre 2012, 17:44:48
Moi à la limité ça passe...

Le petit bec du foulque éclairé par le rayon de soleil levant, et les spatules avec ces tons grisâtres...

Bien vu Vianney pour la foulque !

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

THouTencanon

sur la 1 à part la tache en bas à gauche , pas grand chose à voir.
La 2 trop sombre.  :oops: