inclinaison écran

Démarré par carvi, 03 Novembre 2012, 11:05:26

« précédent - suivant »

carvi

Bonjour,

J'ai un PC portable mais ma question concernerait également les possesseurs de PC de bureau étant donné que ces écrans sont aussi orientables.

Tout le monde a pu constater que suivant l'assise de la personne devant l'ordi ou de l'inclinaison de l'écran, la perception des couleurs et de la luminosité sont changeantes d'où ma question:
comment inclinez vous votre écran par rapport à votre visage?

Rudy-B

Bonjour,

Citation de: carvi le 03 Novembre 2012, 11:05:26
Tout le monde a pu constater que suivant l'assise de la personne devant l'ordi ou de l'inclinaison de l'écran, la perception des couleurs et de la luminosité sont changeantes d'où ma question:

D'où l'intérêt d'avoir un écran IPS ou PVA avec des angles de vision plus large, donc pas, ou moins de zone d'ombre.

http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/lcd-dalles-tn-mva-pva-ips-4-videos-retrouver-a438.html

Bon week-end !

carvi

Merci mais à défaut d'avoir ces écrans et n'ayant pas le choix, comment faites vous?

Rudy-B

jejedudu

Place l'écran le plus perpendiculaire possible à la direction de ta vue. Inutile de préciser que tu dois avoir la vue au niveau du centre de l'écran.
Mais, de toute façon, il n'y a rien de pire que les écrans de portables pour la photo...

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Ezylrib

en effet... d'accord avec ce qui a ete dit precedemment.. sauf sur le fait que les ecrans de portables apres une bonne calibration... ne sontpas si excecrables que ca.

la casi totalite des images que j'ai envoyes aux concours... vendus ou postes ici ont ete faites dans les transports en commun en lumiere variable... et ca n'empeche que ca suffit amplement. mais en effet... c'est pas le genre d'ecran avec lequel on partage des images a plusieurs car il n'y a qu'un unique point de vision optimal.

et du coup... il faut savoir etre bien en face de son ecran (personnellement... ma tete est a peut pres a hauteur du haut de l'ecran)

amicalement
lyze
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

carvi

Merci pour vos réponses.
En ce qui concerne la luminosité, est ce que je fais bien de la pousser au maximum (je n'ai pas de réglage pour le contraste)?

Ezylrib

Citation de: carvi le 03 Novembre 2012, 21:37:55
Merci pour vos réponses.
En ce qui concerne la luminosité, est ce que je fais bien de la pousser au maximum (je n'ai pas de réglage pour le contraste)?
C'est sûrement pas le réglage de la luminosité mais celui du rétroéclairage. Personnellement, je le fais sur mon écran de portable... sur mon écran fixe, il est réglé en fonction de ce que me demande la sonde lors de la calibration (donc dans les 75%)
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

carvi

Effectivement  :) c'est le rétroéclairage mais ma sonde (spyder 2) ne me demande rien à ce sujet alors je le pousse à toc.