sortie à Choranche

Démarré par pas2loup, 21 Octobre 2012, 06:59:57

« précédent - suivant »

pas2loup

Bonjour à tous,

Matinée spéciale photographes hier matin aux grottes de Choranche, une première pour moi, vraiment pas évident pour la prise de vue mais un vrai régal à la sortie.
Pour une première je suis assez content de moi.
J'espère avoir vos avis, merci d'avance,

01 - Reflet
02 - orchestre

pas2loup

03 - gouttes à gouttes
04 - sagesse

bonne journée
Pierre

jjp1954

La visite étant payante, je pensais que les photos étaient interdites...

Une préférence pour la 1 et la 3; mais je n'ai pas de référence pour ce sujet

JJ
Jean-Jacques

pas2loup

Bonjour JJ,

non, c'est même le but de cette sortie, ils organisent qq matinée pour les photographes avec possibilité de prendre le trépied et le flash (pour le flash il y a des endroit où ce n'est pas possible... les protés sont fragile).
voir sur leur site pour + d'info.
http://www.grottes-de-choranche.com/news4.php

A+
Pierre

nanard17

Bonjour pas2loup

Magnifique tes photos.
Je connais bien les grottes de Choranche pour les avoir visiter l'an dernier, c'est magnifique.
Comme tu le dis, les photos sont interdites avec le flash; toi tu as eu la chance d'avoir une séance exceptionnelle.
Personnellement, j'ai un Nex5 et je peux photographier sans flash.
Merci de nous faire partager ce site exceptionnel

Amicalement
Bernard
Canon EOS 550D - Canon EOS 650D - Canon EOS 77D -  Lunette ORION 80ED (focale 600mm f7,5) - Sony Nex5 18-55mm/samyang 500mm f6.3 -Tamron 200mm(adaptall2) - monopode Manfrotto - trépied SLIK 35D -  Tamron SP 150-600 mm f5-6.3 Di VC

-Eric-

Citation de: jjp1954 le 21 Octobre 2012, 07:06:24
La visite étant payante, je pensais que les photos étaient interdites...

C'est naturel, non ?

Belles images qu'on voit peu sur le forum.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

DavidG

Du même avis qu'Eric... Ce sont des formations naturelles, donc où serait le souci ?  :wink:
J'aime beaucoup la un. Peut être qu'en cadrant un poil plus bas tu aurais pu jouer avec la symétrie (reflet dans le lac)
La trois aussi, mais l'éclaboussure est trop centrée pour moi. Je l'aurais mieux vu un peu plus haute.
La deux je n'accroche pas à cause des lumières "sur-"naturelles de l'éclairage ... Et la 4 a un gros manque de netteté j'ai l'impression (comme sur la colonne de la 3 d'ailleurs...).

C'est vrai que c'est rare comme photos, pourtant cela fait partie de ce que la nature peut faire de plus beau :wink:

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

olf

bel endroit ma foi :)
comme david, je reste sur la 1 qui retranscrit bien un lieu de minéraux et d'eau, la 2 a de belles teintes avec des lumières peu naturelles, la 3 pourrait être un carré haut et la 4 a un petit souci de lumière/netteté et compo amha.

marcus

une belle série avec un petit + pour la 1 et la 3
Marc

gjacobs

Jolie la 1, et belle lumière! J'aurais tenté de faire une deuxième photo plus sur la droite et de les assembler en pano, afin d'élargir le champ et  mieux fermer le cadre en intégrant les bords du côté droit.

La deuxième me plaît bien également.

Gauthier

jip

J'aime bien, c'est original
Au niveau des images je rejoins l'avis de DavidG

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

jjp1954

Pierre

Merci pour ces infos; une idée de plus, originale par ailleurs, pour faire des photos !

JJ
Jean-Jacques