[ identifié] La proie du grèbe? Loche

Démarré par daguet, 24 Octobre 2012, 20:22:49

« précédent - suivant »

daguet

Bonsoir.
Qu'est ce que peut bien être comme poisson??? J'étais parti sur un brocheton, mais les couleurs de semblent pas correspondre et la forme non plus d'ailleurs. Une anguille ?, mais je voyais ça tout noir...bon je sèche un peu là.
Si il y a des pisci..gologue par ici , merci à eux.

YannLB

Bonsoir
Une loche, peut-être Loche de rivière Cobitis taenia ..
YannLB

geo B

Bonsoir,
Loche de rivière (ou Loche épineuse) pour moi aussi.
Georges

Phoxinus

Je suis d'accord . Comme c'est un poisson qu'on ne prend pas à la ligne, il passe en général inaperçu .
On ne dit pas : pisci..gologue mais ichtyologue uy8 uy8 , ce n'est pas mon cas d'ailleurs . Je sais quand même qu'on peut confondre facilement la loche de rivière avec la loche franche (Neimacheilus barbatulus) et la loche d'étang (Misgurnus fossilis) . Ici, ce n'est pas flagrant mais ce qui est sur c'est que c'est une loche . Une idée du lieu aiderait à préciser.
Désolé de paraître pédant ou didactique en employant des noms latins, mais j'assume  rytyt rytyt rytyt :mrgreen:
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

daguet

Bonjour
Merci aux ichtyologue :mrgreen:...Une loche j'en avais jamais vu, pour le lieu, petits canaux des polders en Hollande.