quel TC pour un vieil objo Canon ?

Démarré par oisouille22, 26 Octobre 2012, 13:06:54

« précédent - suivant »

oisouille22

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un nouveau convertisseur pour mon 300 2.8L non IS et je me pose une question...
Un objectif de la vieille génération a t'il besoin d'un TC version II ou III ou bien il n'y aura pas de différences qualitative avec un TC version I?

Merci d'avance pour vos avis ou retours d'expériences.

Florian

Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor

Phivan

Bonjour
Y a-t-il une telle différence de prix ? 100€, 200€ ?
Prends le plus récent, tu vas le garder au moins 15 ans ! (en plus, tu n'auras pas à craindre une éventuelle incompatibilité avec un objo récent ultérieur)
Cordialement

jeannot56

Salut Flo,
Je suis moi aussi à la recherche d'un TC. D'après ce que l'on m'a dit, il semble que la version II est meilleure que la I car la formule optique est différente. Par contre peu de différence entre II et III. La 3ème génération est optimisée pour les optiques récentes 300, 400, 500 et 600 IS II.

Je viens de trouver cela pour toi : http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=144978.0

Par contre, je ne sais pas si sur ton 300 non IS cela a une réelle influence de mettre un version I ou II. Chez mon revendeur il m'avait confirmé la meilleure "qualité" optique de la seconde version, je pense que cela doit avoir un impact direct sur la qualité des images et ce, quel que soit l'optique en face (IS ou non).

Moi je serais toi, je pars sur une version II (au alentours de 220/230€) car la version III se vend entre 320 et 350€.

A moins que tu n'envisages l'achat d'une optique dernière génération  :mrgreen:

A bientôt, passe boire un coup si tu passes dans les environs.

Jean-Phi.

-Jérèm-

Bonjour Florian,
J'ai aussi le 300 2.8 l non is. Optiquement il est incroyable et surement dans la même cour que le IS I.
Je mets souvent le 1.4x version I dessus, avec un 5DII et un 7D ( la focale obtenue est alors sacrément différente)
c'est nickel à PO et de la même qualité que le 1.4x II, avec la même formule optique sauf des joints d'étanchéité sur le II pour aller avec l'étanchéité des 1D ainsi qu'un traitement peu utile pour le AC.

Tu devrais trouver des versions I à moins de 200 euros. Je connais des gars qui l'utilisent avec le 500 IS I et le 300 IS II.

Quant aux versions III, je crois que serait plutôt justifié avec un doubleur et d'autant plus avec les nouveaux télés is II, sinon la différence de qualité ne serait pas à la hauteur de la diff. de prix...

L'important avec un 1.4x est d'abord de bien gérer la map et la vitesse, si c'est net... c'est net.

Jérémie.

= Vianney Goma =

Pour ma part:

300 2.8 non IS = Exceptionnel!
300 2.8 non IS + 1.4x II = Légère perte de qualité mais utile pour du piaf lorsque l'on est trop court.

Il me semble que, comme les autres, la version III du convertisseur est vraiment efficace seulement avec les nouvelles optiques canon! (300mm f2.8 II, 500mm f4 II, 600mm f4 II, etc...)

Dans la version II par rapport à la I, un nouveau traitement des lentilles avait été fait, notamment pour diminuer les aberrations chromatiques!

Donc à choisir, j'opterais pour une version II! On en trouve maintenant pour pas très cher...

gjp

Et pourquoi ne pas regarder du coté de Kenko ?

J'utilise le 1.4 sur 500F4.5 , 400F5.6 et 70 200IS II et franchement, les résultats sont très bons.

En plus il se monte sur beaucoup plus d'objectifs que le Canon tout en conservant l'AF et on le trouve neuf à environ 200Eur.

Pour moi, le choix est vite fait.

Cdlt

oisouille22

Merci à tous pour vos retours!
Y compris au MP pour les bons tuyaux, merci Jérem!!!

Vos avis se recoupent, je vais donc axer mes recherches sur une version II.

gpj tu n'as pas tort les kenko ou sigma peuvent être des alternatives. J'ai un 70-200 Sigma et je sais que je ne pourrais pas l'utiliser avec les TC Canon mais je ne le faisais pas avec le Kenko non plus.
Les TC c'est pour le 300, donc je vais privilégier Canon.

Trugarez!

Florian

= Vianney Goma =

C'est rigolo car on dit que les TC canon ne vont pas sur les optiques sigma et inversement, alors que j'ai un ami, avec qui ça marche très bien avec lui!

Quelqu'un a-t-il réellement déjà testé ou est-ce juste une rumeur?

Pour info, mon ami utilise: 120-300 sigma + 1.4x canon II + Canon EOS 1ds mark II

oisouille22

Le 1.4 I ne se montait pas sur mon 70-200 sigma ni sur mon 18-50... mais ça je m'en f.... :mrgreen:
La lentille arrière du 70-200 venait buter :?

Peut être sur certaines optiques seulement...

Florian