Cascades Jurassiennes

Démarré par hautdoubsdéclic, 14 Octobre 2012, 18:54:11

« précédent - suivant »

hautdoubsdéclic

la reculée de Baume-les-Messieurs offre aux visiteurs une belle cascade de tuff.
j'ai profité d'une accalmie entre 2 jours pluvieux pour une visite.
non habitué de ce genre d'images, j'attends vos critiques qui ne manqueront pas pour rectifier le tir :)
1 et 2:

hautdoubsdéclic

3 et 4:

hautdoubsdéclic

5:
la Seille s'écoule ensuite en dévalant les rochers,
cdt
Daniel

gjacobs

Un très bel endroit. Au niveau des images, je retiens la 4.

Le cadrage de la dernière est également bien plaisant, mais je la trouve terne, et les feuilles du haut qui se juxtaposent pile sur la cascadent me gênent.

Gauthier

Spif

Personnellement, je ne suis pas convaincu. Le blanc laiteux du ciel n'apporte rien à mon sens. Se concentrer sur des parties de cette cascade offre des vues plus interressante je trouve. Ainsi, l'avant dernière, plan serrée, me paraît plus réussie que les autres...

Cela étant, il y a encore beaucoup d'éléments parasites dans tes images qui empêchent de profiter pleinement du sujet. C'est dommage.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Marco-53

Dans la série, je préfère la 4 - totalement centrée sur le sujet et avec un superbe filé - et la 5 pour leur composition plus forte, à mes yeux.
Sur d'autres, le ciel blanc distrait le regard et n'est pas esthétique.

jip

Assez d'accord avec spif, la dernière est pas mal mais sans les feuilles qui masquent le haut de la cascade.

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

philg

Bonjour Daniel,

Dans ta série, je trouve que le regard est perturbé par plein d'éléments perturbateurs. Tu devrais essayer de construire tes compositions sur la cascade elle-même, des plan plus serrés.
Bonne continuation.

Philippe

Mino

un beau cadrage sur la derniere, pas tres bien mis en valeur c'est dommage

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

cyclo-globe-trotter

Très belle cascade mais ça manque une jolie lumière à mon gout.

Harfang03

Des photos prises dans un très beau décor.
J'aime bien la 5.

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

marcus

superbe série  ok pour toutes
Marc