Mercantour - Automne

Démarré par Fabien DAL VECCHIO, 03 Novembre 2012, 08:46:20

« précédent - suivant »

Fabien DAL VECCHIO

Passage dans le Mercantour des Alpes Maritimes du côté d'Estenc. Retour de bivouac dans le vallon de l'Estrop.

Nikon D800 - 70/200 VRII - Lee Filter 0.9D
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor HUGO.

Olivier E

Je suis assez fan du rendu des différents plan niveau teintes.

Olivier E
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

gjacobs

Très sympa comme paysage. Dommage que les arbres du premier plan soient à l'ombre; ils sont un peu éteints...

Gauthier

Spif

Le point de vue est superbe. Par contre, je trouve le rendu bizarre pour ma part avec des tons très franc... Je reste un peu mitigé.

PS : tu as un site magnifique!
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Amanda

Somptueux.
C'est vrai que le rendu donne l'impression d'être plongé dans un rêve, un conte, et peut-être est-ce simplement dû à la magie de l'automne.
Si la téléportation existait...

Krécerel14

salut,

Beau rendu, premier plan un peu envahissant à mon goût, cadrage 16/9 plus adapté ?
Belle PDC qui donne du relief.

Amic,

Krécerel14

greg63

Bonsoir,

Très belle image avec un bon cadrage une belle lumière et a super ambiance.
Bravo.

Fabien DAL VECCHIO

Bonjour tout le monde,

Merci bien pour vos commentaires.

A propos du cadrage je comprends tout à fait que cela peu paraitre un petit peu serré.
Il se trouve en effet qu'en ce moment et ce depuis de nombreuses semaines, j'effectue mes photos paysages au 70-200.
J'avais l'habitude de travailler au grand angle mais celui ci est malencontreusement tombé dans une crevasse en randonnée.
Non pas que je tente de trouver une mauvaise excuse, mais du coup j'ai relevé une espèce de défi personnel tout en m'astraignant de photographier du paysage avec ce type de focale. Question d'habitude... ça viendra ;)

Encore merci à toutes et à tous.

Fabien.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor HUGO.

lucle63

Très joli mais je trouve qu'il manque un peu d'espace
Faut racheter un UGA ya pas le choix :mrgreen:

jip

Jolie image, je ne l'ai pas trouvée spécialement serrée, par contre je trouve la séparation ciel/montagne un peu bizarre, pas très naturelle.

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Amanda

Hier, j'ai vu exactement la même chose en sortant de chez moi.
Une séparation ciel/montagne tout à fait surnaturelle.
J'avais l'impression qu'on avait collé un photo de montagne éclairée presque comme une maquette en studio, sur un fond de ciel pas très lumineux.
La nature nous réserve de belles surprises!!!

philg

Superbe composition. Une très belle image.

Philippe