Oedicnemes. et les autres ...... Squat de mon affut et Mauvis MAJ 23/02

Démarré par garza iberica, 17 Octobre 2012, 09:06:15

« précédent - suivant »

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

pascal59520

:shock: un fil tres bon avec des dernieres images aux top pour un oiseau que je n'ai jamais rencontré....

:grin:
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard

garza iberica

Bonsoir a tous

parties 2 mois , je ne pensais pas retrouver mes protégés et pourtant les pluies importantes de novembre ont sans doute apporté beaucoup de nourriture , et en allant arrangé mon abreuvoir , c'est au moins 25 oiseaux que j'ai vu, aujourdhui j'ai fait un petit affut et si un seul est resté calme devant mon objectif , plusieurs se planquaient dans les friches , que du bonheur , d'autant qu'ils n'étaient pas seuls , beaucoup d'oiseaux  sont passés me rendre visite pas toujours dans des bonnes conditions mais quelques photos pour le partage

19 ET 20

garza iberica

garza iberica

garza iberica

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Nanou2

Très beau fil, passionnant à suivre, non seulement pour les photos mais aussi pour les explications.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Aliass

Un fil bien sympa, avec un plus pour les plans larges. Bravo.
Moins fan des plans très serrés.

tintin36

Bonjour
De très belles images
Il me semble les œdicnèmes qui trainaient chez moi cet été :mrgreen:
Cordialement
Didier

ftdm

Je parcourais pour la xxxxx ème fois  les 4 pages de ton fil.
Tes photos sont SUPERBES, je suis très admiratif !!
Il faut dire que c'est un oiseau que je n'ai vu que sur photos et il me fascine mais surtout tes photos sont somptueuses.
L'idée aussi de nous faire partager les conditions difficile de visibilité de l'oiseau est génial

Bravissimo  rytyt    et merci !

lg34

J'adore tes oedicnèmes  ))) !!!!
J'en ai rencontré quelques unes dans la Crau, mais elles sont vives et difficiles à photographier.
C'est pourtant un oiseau magnifique.
Tu as su trouver un havre de paix pour les fidéliser.
Amicalement
Louis

Claude_m

Nikon D500 et zoom 200-500/5.6

pilonm

Bonjour,

Concernant les 2 dernières photos postées, ma préférence va à la 26 pour le pdv, et l'oiseau qui se détache si bien du fond...
Vraiment joli!!!

Bye et mdp,

Michel
Michel Pilon (Photographe-Naturaliste)
Québec, Canada

Équipement Panasonic et Canon

garza iberica

Bonsoir

merci de vos commentaires qui montrent que comme moi vous appréciez le challenge que représente la mise en boite de cet oiseau,hier en 6 heures d'affut alors qu'ils y en avait 7 ou 8 a cinq metres dans les taillis aucun n'est sorti a découvert !!! ce matin apres une heure, un timide a tourné autour de l'eau mais le d"éclenchement l'a fait fuir , il faut dire que en ce moment tous les oiseaux sont sur les nerfs du fait de la présence de beaucoup de grives , cela canarde tout autour et le moindre bruit les effraie, donc juste une photo d'oedicnème pour aujourd'hui et un petit pouillot   joyeux noél a tous

27 et 28

marc17

Nanou2

Bravo pour ta patience.

Ces 2 dernières sont très réussie

Joyeux Noel
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

lg34

Mario53

Superbes les 2 dernières comme toute la série d'ailleurs.
Mario
Mario

pimy

Merci pour la poursuite de ce fil sur le superbe Oedicnème, j'aime beaucoup les 24 et 27, bonnes fêtes 

bolga2b

garza iberica

29 et 30

garza iberica

garza iberica

bolga2b