Le Parc de Sainte-Croix. Fil ouvert à tous.

Démarré par cestpasmoi, 16 Octobre 2012, 23:09:11

« précédent - suivant »

papillon.56

Pascale: Une préférence pour les deux dernières ))))

Papillon

caty

pour moi aussi le renard et le cerf ...superbes... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

ptitfefe

Toujours dans la lune...
Sony/Minolta,
Quelques focales fixes du 24/2.8 au 400/4.5

phil55

Bonsoir,
Belle série Philippe avec une préférence pour la 97 et 96.
Pascale : très jolie la 4.

16 : LOLA , louve grise dominante.
17 : FIER.

Philippe

eric94350

luger38

Deux jolies images Phil.
Le Brame a enfin démarré à Ste Croix avec 2 bonnes semaines de retard par rapport aux années précédentes. Fier devrait jouer un rôle non négligeable dans cette partie.
Je ne sais pas si on peux poster des photos de Brame à cette période dans la mesure où ça se passe dans un parc ?
En attendant une réponse, je vais faire quelques présentations de quelques cerfs du parc

Voici Dupond, un des cerfs adultes de Ste Croix
99-

100- Tire Bouchon en forme

101 - Jean Louis : jeune cerf plein de fougue (il n'hésite pas à combattre plus fort que lui)
have fun and enjoy life !

gjacobs

Joli le fier, Philippe!

Luger, extra cette série de cerfs!

Gauthier

papillon.56

Phil: Deux belles images 8) Cool !!! la prise de vue de "Fier"... avec l'oeil du deuxième "Cerf" entre les pattes ))))

Luger: Jolie série 8) avec une chouette lumière ))))

Papillon

rucher

Hello

J'y vais de ma petite contribution. J'y étais Dimanche 6 octobre pour les matinales du brame ...  :mrgreen:

1

2

3

4

5

6

7

8

caty

très jolis les cerfs ...avec de belles ramures ... uy8  de quoi en faire rêver certains !... :wink:
un petit plus pour le cadrage de Dupond ... uy8 de Philippe ..et les 2 et 3 de Rucher pour l'ambiance ... uy8 bien aussi les loups et les lynx...
... JE SUIS CHARLIE ...

gjacobs

Magnifique cette dernière mise à jour, Rucher!

Gauthier

cestpasmoi

Longtemps que je n'étais plus passé par ici,
De bien belles images avec un ensemble très homogène quant à la qualité des clichés, ... alors que nous avons des photographes différents.
Une petite préférence aux deux brames et au lynx dans son environnement de Rucher, à la dernière série de Luger et au dernier cerf de Pascal25

@micalement
Serge

luger38

Jolie série Rucher.
J'y étais aussi Dimanche 06 pour la matinale. On ne devait pas être très loin l'un de l'autre, j'ai aussi Rackham qui brame avec la buée qui s'échappe  :grin:

102-

103- Portrait de Faon sous la pluie

104- Temps très sympa ce dimanche matin  :mrgreen: :grin:

luger38

105- Jacky, maître de place qui me tire la langue

106- Il est maître de place et le prouve

107- La chandelle avec les andouillers de massacre un peu coupés, il est monté tellement haut qu'il m'a surpris

cestpasmoi

La vache !!!!!!!!
Très très jolie mise à jour tes deux séries.
@micalement
Serge

luger38

Merci Serge. J'ai eu de la chance, il pleuvait  :mrgreen:
Maintenant que j'ai eu la pluie, j'espère juste que Dimanche qui vient, j'aurai le soleil (veux pieux, je sais  :grin:)

108- Ambiance à 6h30 du matin : prise dans la nuit noire à la lueur d'un torche (je voulais tester les 51000 isos)

109- Je n'ai pas fait que les cerfs : Altesse et Gandalf, couple Alpha des loups noirs

110- Altesse qui renifle un truc qui pend

cestpasmoi

Sérieusement, les images sont extra. Je ne suis pas sur qu'un grand soleil aurait amener le même "cachet".

... et je rage de ne pouvoir "traîner" dans les bois de chez moi. Voiture HS.

@micalement
Serge

luger38

Je suis d'accord avec toi, mes plus belles photos ont été faites sous la pluie. (Pas cool la voiture HS, désolé pour toi)
Maintenant, un peu de soleil, c'est tout de même agréable. Et je n'ai pas encore fait de lever de soleil sur l'étang  :grin:

luger38

Il y a un nouvel enrichissement pour les lynx : la tyrolienne

111- Monsieur est intéressé par ce morceau de volatile qui pend

112- je vais l'avoir

113- Attaque !!!

cestpasmoi

pascale25

Que de belles mises à jour !!! et quelle chance ont certains d'habiter tout près du parc.... Pour moi ce sera qu'une fois par an...Merci pour le partage... La pluie même si elle n'est pas agréable apporte un plus à certaines images...

caty

très sympa la série ... uy8  tu as de tout et de qualité ...  ))))
juste la 106 ...tu as tout coupé ..les bois du cerf et les biches de gauche ... :mrgreen:  un petit recadrage en carré peut être pour améliorer ça ...!
... JE SUIS CHARLIE ...

gjacobs

Superbes images des ébats des cerfs, Luger!

Gauthier

papillon.56

Rucher, Luger: Difficile !!! de faire des choix er4
Elles sont superbes vos images :shock:
Un petit faible quand même... pour vos images prises sous la pluie ))))

Papillon

cricri54

oh la la , luger et rucher , y a du lourd par ici !!!

luger ; la 108  :shock: géniale (6H30 ; j'était encore à l'abris à me motiver pour sortir !!!)

et superbe série sur le rut ...