Feisol 3472, retour d'expériences

Démarré par nica, 15 Octobre 2012, 04:44:34

« précédent - suivant »

nica

je suis à la recherche d'un trépied plus léger que mon fidèle (et tjrs vaillant) Gitzo (qui vieillit bcp mieux que moi fhfh). De passage à Namur ce w.e, j'ai pu "tâter" ce nouveau modèle. La légèreté est vraiment impressionnante (le prix aussi par rapport à du Gitzo), mais les déboires en tous genres glanés ci et là avec cette marque m'inspirent à une certaine prudence. C'est qd même pour monter un 600 mm. Des avis de possesseurs pour ce trépied? la qualité de construction a -t-elle vraiment progressé? les tubes vous restent toujours dans les mains avec ce modèle?  le bac à outils est-il tjrs de rigueur? :mrgreen:. Même si le prix est attrayant (tout est relatif), j'ai toujours préféré investir dans du durable. Mais les Gitzo carbone 2,5 x plus chers me font réfléchir... Amitiés

nica

Citation de: Chris52 le 15 Octobre 2012, 08:16:07
Salut
Je suis surpris qu'un photographe qui bosse avec du 600mm soit regardant au tarif d'une marque ayant fait ses preuves, même si elle est 2,5 fois plus chère qu'une autre qui fait parler d'elle défavorablement.
:wink:
Donc, Feisol 3472, il y a plusieurs modèles avec parfois 50€ d'écart.

Dans le même ordre de tarif, et pour 50€ de moins que le Feisol cité, je viens de trouver un vrai trépied sans colonne centrale et qui ne fait parler de lui qu'en bien : BENRO combo M8.
http://www.missnumerique.com/benro-trepied-carbone-8x-serie-combo-c3770t-p-7611.html

à priori, oui, on peut se poser la question, mais il s'agit de m'équiper d'un trépied complémentaire pour voyager occasionnellement en avion et à pied. Et puis, dans la série Gitzo, la version carbone est bcp plus lourde. Et c'est justement le poids de ce Feisol qui m'attire. Pour la version 3472, il n'y a que 2 modèles. Je vais aller jeter un coup d'oeil également sur le site Benro. Amitiés

Phivan