Besoin d'aide pour identification Lezard

Démarré par BigB, 23 Mai 2006, 18:45:23

« précédent - suivant »

BigB

Bonjour a tous les naturalistes bénéluxiens ;)

Voici encore des macros pour pô cher, mais au contraire des premieres je me suis appliqué comme il faut ...

C'est soit un Lezard Vivipare male soit une femelle de lezard de souches ... mais je pencherai pour le premier vu la taille (4cm queue comprise) et assez mastock en largeur mais si vous savez m'aider ;) ...

Dragon sur un sequoia géant ;)

En même temps je voudrais remercier Marcel (le lezard) pour sa patience et sa gentillesse ...

Matériel:
Minolta Dynax 5D + Zeiss Jena 135mm f3,5 (m42) + Bagues allonges M42 de 62mm , f5,6 (premiere)
Minolta Dynax 5D + Pentacon 50mm F1,8 (m42) + Bagues allonges M42 de 62mm , f8 (Deuxieme et troisieme)

diaph34

Bonsoir,

oui c'est un lézard des souches.

Belle photos.

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

Lyrr

Elles sont très belles tes photos et piquées comme il faut.
Bravo.

1000étangs

Pour l'identification, désolé, mais je ne suis d'aucun secours.

La 1ère, je l'adore... tout dans le même ton, trés bien composée
))))

Mig63

Très belle série, avec un coup de coeur pour la première...

Miguel
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

[neuin1]

Citation de: Mig63 le 23 Mai 2006, 23:32:40
Très belle série, avec un coup de coeur pour la première...

Miguel

+1, la première est canon  :grin:
Arnaud

BigB

Citation de: diaph34 le 23 Mai 2006, 20:05:09

oui c'est un lézard des souches.

Merci ;) ...
Juste une question , c'est sur la robe que tu as su ca ? ou t'as un moyen infaillible de reconaitre des lezard ???
Je suis passioné de lezards europeens et franchement celui la, j'ai du mal ...

Mais je pense que t'as raison, vu qu'aujourd'hui j'ai vu, au meme endroit, deux adultes, un male bien vert et une femelle bien marron ... l'avantage que les adultes ca se voit de suite, celui ci il fesait 4cm et franchement j'etais pas sur ... merci ;)

diaph34

Bonjour,

comme pour beaucoup d'identification, la différenciation des deux espèces est surtout une affaire d'aspect général, de milieux et d'habitude.

Après, si on veut une vérification on peut toujours utiliser une clé de détermination, où on pourra comparer les écaillures différentes chez les deux espèces.

Femelle de lézard vivipare de l'Aubrac

D'autres reptiles sur ma page http://diaphnature.free.fr/galeries_bis.php?code=REP

Cordialement
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO