Que choisir...?

Démarré par babas08, 09 Novembre 2012, 08:27:57

« précédent - suivant »

babas08

Bonjour , j'aimerai me servir d'un (voir plusieurs ) flash pour des photos macro en foret car le manque de luminosité sur les images est souvent très marqué.
J'utilise un eos 7 d avec 100 f/2;8 IS  et je veus tester le deport du flash sans fil (le 7d en est capable ).
Mais quel flash ?
Le 430 ex II en est-il capable ou faut-il monter au 580 ex II ?
Les marques comme sigma ou yongnuo sont-elles compatible sans déclencheurs?
Merci a vous de bien vouloir me renseigner.

Seb.

BZHades

le 430 exII est bien compatible en mode esclave avec le 7D. Le 580 ex (I et II) ont en plus le mode maître (qui leur permet de piloter des flash, quand le boitier n'est pas pourvu d'un module adapté comme le 7D)
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

RATATOSK

Deux choses importantes à savoir avec cette bonne blague du flash déporté télécommandé par l'éclair du 7d.

1 Le flash intégré du 7d va chauffer au bout de 10-20 déclenchements. Une fois en surchauffe, ton 7d va afficher un "busy" qui va bloquer tout déclenchement.

2 La synchro 2e rideau et la synchro X ne sont pas dispo avec la télécommande par l'éclair du 7d. Par contre la même télécommande par éclair du flash le moins cher de la gamme EX te permet au moins la synchro X. Bridage. Du coup t'es limité à 1/200.

BZHades

Citation de: RATATOSK le 09 Novembre 2012, 09:15:14
Deux choses importantes à savoir avec cette bonne blague du flash déporté télécommandé par l'éclair du 7d.

1 Le flash intégré du 7d va chauffer au bout de 10-20 déclenchements. Une fois en surchauffe, ton 7d va afficher un "busy" qui va bloquer tout déclenchement.

2 La synchro 2e rideau et la synchro X ne sont pas dispo avec la télécommande par l'éclair du 7d. Par contre la même télécommande par éclair du flash le moins cher de la gamme EX te permet au moins la synchro X. Bridage. Du coup t'es limité à 1/200.

Avant de faire surchauffer le flash, il faut quand même y aller... j'ai fait plusieurs série avec flash déporté avec le 7D, je n'ai jamais eût ce problème de surchauffe. (mais il est vrai que je ne mitraillais pas en continu avec le flash, je prenais le temps entre 2 photos de me placer, de vérifier les histogrammes/mise au point etc.)

J'ai pas bien compris ta deuxième phrase. La "télécommande par éclair du flash le moins cher de la gamme EX"... les seuls flash permettant la commande des autres (mode master), c'est le 550, 580 et désormais 600 ex... et c'est loin d'être les moins chers (c'est juste les hauts de gamme successifs de canon, autrement dit les plus chers :mrgreen:) .
Pour la synchro haute vitesse et le second rideau, c'est 2 options intéressantes, mais on ne les utilise pas tous les jours ! surtout pour de la macro. Mais je dois bien avouer que c'est bien pratique (surtout la synchro haute vitesse pour ma part, en portrait avec des objectifs ouverts).
A noter que c'est 1/250s sur le 7D la vitesse de synchro ;)
Ã" breizh ma bro

babas08

Merci pour vos reponses , dans le cas de 2 flash , puis-je me servir de 2 x  430 exII , ou dois-je prendre 1 maitre : 580 ex + 1 esclave :430 ex II.
Quelqu'un sait -il si ces fonctions sans fil marchent avec des modeles de sigma ou yongnuo.
Merci a vous.

Seb.

BZHades

Pour les flash canon, deux 430 ex marchent nickel (version I ou II d'ailleurs), tu peux créer deux groupes pour modifier la balance d'éclairage. Pas besoin de flash maître (580 ou st-E2), le flash du 7D, s'il est limité sur les options de synchro haute vitesse et second rideau, gère parfaitement le reste des fonctionnalité du système canon.

Pour les sigma, il faut prendre les version DG-Super qui sont en principe compatibles, les DG-ST ne l'étant pas.
Pour les Yongnuo, il y a aussi deux version, une manuelle, et une TTL, il me semble que la version TTL support le pilotage sans fil, mais je n'en mettrai pas ma main à couper.
Ã" breizh ma bro

jftarn

pour de la macro pure..Metz propose un flash annulaire dont on peut régler la puissance et l'angle de deux flashs incorporés.

ça à l'air pas mal et compatible toutes marques (?)

J-F

JJL

Une autre solution pour déporter le flash: le cable allonge... Il n'y a pas que Canon qui en fasse (bien que la fixation soit de meilleure facture sur les cables Canon).
J'ai un Canon 580EX et un Sigma 500 Super (non DG). L'un peut commander l'autre (ils sont tous les 2 maitres). Mais le Sigma a un éclair beaucoup moins homogène que le Canon (distribution lumineuse, constance d'un flash à l'autre). Mais c'est un vieux flash, c'est peut etre aussi la raison.

Dans les autres marques compatibles ETTL II et maitre/esclave, il reste Metz et Nissin.
J'ai lu bcp de bien des Nissin (japonais) mais comme le critère du temps de recharge entre éclairs était important j'ai doublé la mise pour prendre un Canon... (en plus d'etre sur de la compatibilité long terme... bien que Metz ait un système de "sabots" upgradables).

babas08

Bonsoir , je vous remercie tous pour vos retour d'experience .
Je pense donc m'orienter vers l'achat  d'un 430 ex II dans un premier temps , suivi peut-etre d'un deuxieme.
Merci.

Seb.

Glouby

Bonjour.

Je ne voudrais pas prêcher pour ma paroisse, mais j'ai posté ce matin un fil pour vendre mon 580 EX (version I) que je n'ai quasiment pas utilisé et qui est comme neuf (moins de 10 utilisations en 5-6 ans ...)

Je le mets en vente à 200 €.

Amicalement,

Gaël
Amicalement,

Gaël