URXORI GORRI (l'oiseau rouge de la rivière) 14/10 !

Démarré par Hartza Mendy, 08 Octobre 2012, 12:11:10

« précédent - suivant »

Lemarcost

La 2 est nettement plus aboutie !
Juste revenir avec une plus belle lumière qui éclairera mieux le martin et cela serait nickel.
Pour moi, pas nécessaire d'investir dans de l'autre matos pour faire ça, à partir de 5 image/sec si l'on déclenche au bon moment on en aura toujours une de nette (si il est dans le bon axe).  Si l'oiseau ne vient pas dans le même plan que la mise au point, 12i/s ou 300i/s n'y changeront rien....
Cette image est déjà très bien ! quel beau niveau si tu l'améliores encore... c'est ce que je te souhaite

Marc

caracol

Bonjour

Petit cachotier .....................tu nous avais gardé la + nette pour après :mrgreen: :mrgreen:
Elle me plait bien cette deuxième  :pour la netteté il ne manque vraiment pas grand chose et niveau traitement c'est bon même si il manquerait un peu de lumière sur l'oiseau
mais ça est une autre chose 

Bonne  continuation

A+++++++++++++++++++++++                                  Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Gillou

Citation de: Lemarcost le 14 Octobre 2012, 10:27:42
La 2 est nettement plus aboutie !
Juste revenir avec une plus belle lumière qui éclairera mieux le martin et cela serait nickel.
Pour moi, pas nécessaire d'investir dans de l'autre matos pour faire ça, à partir de 5 image/sec si l'on déclenche au bon moment on en aura toujours une de nette (si il est dans le bon axe).  Si l'oiseau ne vient pas dans le même plan que la mise au point, 12i/s ou 300i/s n'y changeront rien....
Cette image est déjà très bien ! quel beau niveau si tu l'améliores encore... c'est ce que je te souhaite

Marc

Pour moi le Casio à 300 img/sec n'est pas pour faire des images plus nettes mais pour saisir l'ensemble de la séquence au ralenti, habituellement on dit de la vidéo à grande vitesse. Vu l'endroit et le sujet cela le mérite mais ce n'est pas la même démarche, d'autant plus que l'on peut de nos jour saisir un mouvement qui s'est passé avant d'avoir appuyé sur le bouton 15 à 20" avant oui c'est de la triche. En attendant je serai bien heureux si j'avais un tel sujet.

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

bill

Hartza Mendy

Bonsoir,
Merci à vous pour vos avis

Merci Gillou, mais le matos que je possède me convient parfaitement  :mrgreen:
URXORI GORRI est une des variantes en basque du nom de cet oiseau. La tienne en est une aussi (peut être la plus officielle) mais je préfère la mienne par sa prononciation plus "chantante"  :mrgreen: (ourtchori gorrrrrri)  8)

En fait, j' ai essayé autre chose avec le Martin qui est (une fois trouvé) facile à mettre en boîte quand il est posé car assez statique au demeurant !
Mais je retenterai l' expérience un de ces 4 (têtu je suis ! :mrgreen: )
Pour la lumière, ce jour là il pleuvait par intermittence  fhfh

Allez une dernière sur ces essais et puis je passerai à quelques attitudes sympas  8)

3)

4) Sous la pluie

A bientôt
Jlouis :grin:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

rucher

Donc je garde la première et je jette la seconde .... ;)

La 2 eme est superbe