Quelques photos de la plage de Tarnos.

Démarré par Passionphotographique, 14 Octobre 2012, 16:06:20

« précédent - suivant »

Passionphotographique

Bonjour à tous! Etant une amatrice, je viens ici poster mes photos pour pouvoir avoir des conseils et ainsi m'améliorer. J'espère que les photos ci dessous vous plairons.

1-

2-

3-

4-

5-

Merci de votre visite :)

bolga2b

Heu, il ne s"agit pas forcement de photos techniquement ratées, mais le paysageme semble un peu tristounet... Les photo sont un peu petites aussi...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Passionphotographique

bolga2b : Merci de ton message :) Oui je sais que les photos sont petites, c'est mon hébergeur d'image qui a fait ça.. Je suis en tout cas navré que cela ne te plaise pas mais je suis à l'écoute pour tout conseils :).

Adrienphoto

Bon déjà je ne parlerai pas de la taille des images  :mrgreen: Pour en venir aux critiques je dirai que d'abord il n'y a pas vraiment de point d'accroche, la lumière n'est peut-être pas non plus extra, elles donnent l'impression d'être faites à la "va vite", je n'accroche pas du tout mais au moins tu as de la marge pour progresser  uy8
Retournes-y le soir avec un beau coucher de soleil ! Tu pourrais aussi essayer de composer ton image avec du bois flotté ou un élément sur lequel l'oeil pourrait accrocher.

borg

Bonjour, et bienvenue !

Pour essayer de donner un conseil, je dirais que ma préférence va à la 2 qui est la mieux composée selon moi. Le premier plan de la 1 est quant à lui peut-être un peu trop brouillon, et les traces de pas ne sont pas spécialement esthétiques... Après aussi, un autre point auquel on peut facilement faire attention est le fait d'avoir un horizon à peu près... horizontal ! :) Autant en montagne ça ne se remarque pas forcément, autant avec de la mer...

Sinon j'aurais bien aimé la 6 mais avec un cadrage plus panoramique pour enlever de la mer dont la couleur n'est pas très belle.

Mais bon, c'est sûr que le plus important reste d'y retourner à des heures moins fréquentées...

Bon courage !

gjacobs

Ce sont des images assez figuratives, qui ne donnent pas l'impression d'une recherche artistique particulière au niveau des cadrages et de la lumière. C'est bien petit, mais la 4 me plaît car la lumière y est justement intéressante. Par contre l'horizon penche méchamment!

Gauthier