[determiné]Demande identification oiseau

Démarré par Claude_m, 21 Septembre 2012, 17:54:06

« précédent - suivant »

Claude_m

Bonjour,
Qui peut m'aider à identifier cet oiseau ?
Merci
Nikon D500 et zoom 200-500/5.6

Phoxinus

C'est une blague ?
Il ricane quand la pie pète (ce n'est pas de moi) c'est...c'est...............?
Le geai (des chênes)
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

Claude_m

Merci d'avoir comblé mon ignorance de profane  :grin: (sans blague )

Phoxinus

De rien, je ne cherchais pas à rabaisser le profane, tout le monde a le droit de l'être dans certains domaines . En ce moment (petite séquence pédagogique  rytyt rytyt) les geais sont très actifs et très visibles, ils ramassent des glands et vont les enterrer ou les disimuler quelque part . Ils les retrouvent ensuite pendant les périodes plus dures . Comme ils en cachent des milliers , certains sont oubliés ou négligés et germent naturellement . Je reviens de Haute-Saône où on peut en voir des dizaines s'agiter toute la journée . Ils sont aussi (un peu) moins farouches en ce moment qu'au printemps ou en été . C'est un corvidé comme la pie, la corneille, le choucas etc ..
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

Claude_m

Merci pour tes explications
C'est la première fois que j'en vois un dans mon jardin !
J'ignore si cette espèce est répandue dans ma région (Belgique - Wallonie- Namur - Vallée de la Meuse)

ftdm

Je suis Namurois d'origine et je peux t'assurer que maintenant que tu le connais, tu en verras TRES souvent dans la vallée et alentour.
C'est un très bel oiseau et très photogénique