Téléobjectif ou boitier ?

Démarré par Alew62, 27 Janvier 2015, 12:19:10

« précédent - suivant »

Pascal-J

Pas forcement génial génial, un peu meilleur que ton 150-500 de départ, mais meilleur que ce que tu a actuellement de tout façon, on va dire que c'est une solution intermédiaire. Le camo est un mauvais argument, cela se bricole facilement, qq qui en ferait un argument principal de vente pour une optique me générai un peu. 600 € est peut être un peu cher, mais sans certitudes, tout depend de l'etat et l'age de cette optique.

Il est sur qu'optiquement le 300/4 sera loin devant tout ......... mais est tu prêt pour un fixe, regarde un peu les photos que tu a prises jusqu'à présent, tu a des petits logiciels qui permettent de faire des stats sur les exifs, regarde pourquoi tu est éventuellement trop court a 300, et si tes photos faites de 70 a 300 peuvent être réalisées autrement.

Alew62

Suis-je prêt pour un fixe ? Je ne serais dire car j'en est jamais eu en main donc c'est vraiment une bonne question. C'est vrai qu'il délivre une très bonne qualité d'image ( j'ai regardé des photos prisent avec ) mais ne pas pouvoir de zoomer c'est une très bonne question.
Le fait qu'il est à 670e m'aurait arrangé un peu car j'aurais peut-être pu prendre des choses pour mer camoufler dans la forêt mais le manque de luminosité fait que...

Pascal-J

Citationmais ne pas pouvoir de zoomer c'est une très bonne question.

L'interrogation peut de résoudre de deux facons, par analyse des exifs des photos passées, sur le terrain en immobilisant au gaffer la bague de zoom de son optique, si pas de gaffer photo utiliser du ruban masquant a peinture, a peu pres meme produit mais pas noir.

Matys

100% d'accord avec Pascal:
-le camouflage de l'optique n'est pas un argument de vente (une vieille polaire ou autre, tu coupe une manche et voilà!).
-essaye de voir si tu fais toutes tes photos à 300mm avec ton zoom.

Ta situation me rappel un peu mes débuts (pas si loin), j'avais un D50 + 70-300 Cosina (une sous bouse), ensuite j'ai voulu plus long, je me suis tourné vers un zoom entrée de gamme: le 135-400 Sigma, pas mauvais en soit mais pas... top! du coup je suis arrivé à prendre le 300f4 (un peu septique de passer de 400 à 300) et j'ai très bien fais je l'ai toujours!
Mon avis: mieux vaut un (très) bon 300mm qu'un 400 ou 500 "moyen" (je mets des " " car on peut aussi sortir des photos extra avec cette gamme de zoom)

Si tu veux des exemples fait au 300f4 af-s n'hésites pas  :wink:

robert56

Je rejoins l'avis précédent; de mon point de vue il vaudrait mieux que tu attendes d'avoir la somme requise pour acheter un 300 mm f 4 (quitte à l'acheter d'occasion) plutôt que de te précipiter d'acheter un zoom car à l'usage ce que le photographe va rechercher est la qualité de l'objectif. Concernant la différence d'allonge entre le fixe et le zoom, tu pourrais éventuellement y adjoindre un TC 1.4.

Alew62

Merci pour les conseils je vais économiser alors :).

Oui je veux bien des exemples avec le f4 ça m'intéresse fortement.

Matys

Bon c'est en 800x600 150ko mais en grand ça claque pas trop mal aussi.

1/40 sec sur trépied:

Matys

1/80 sec repos sur les coudes (allongé)

Matys

Une petite dernière...

Alew62

Merci pour les photos elles sont très belles et vraiment une qualité au top !!!

Pascal-J

Ne pas oublier que si une optique peut louper ou empecher une photo ce n'est pas elle qui la fait  :mrgreen:

Matys

Comme on dit pour l'informatique: "Le problème se situe souvent entre le clavier et la chaise"  :mrgreen:

gjacobs

Je propose un échange: Matys prend le 70-300 de Alew62 : il n'en fera que du bon, et Alew62 prend le 300mm de Matys, et tout le monde en sort gagnant! C'est y pas beau, ça! :mrgreen:

Gauthier

Matys

Tu rigole depuis la sortie du VR ils sont devenu collector  uy8

geai 52

Chouette !!
Comme mon boîtier  (D300 ici)  est déjà dinosaure  comparé au D3100   ,je me retrouve  avec un ensemble  "musée"  :wink:
Image de rg  vedette  faite avec cet ensemble  vieux , rouillé  et sans doute à  changer  :mrgreen:.
Cordialement.
GC.