Kiboko et Pelicase, quelle référence ?

Démarré par Greg photos 78, 03 Octobre 2012, 11:40:37

« précédent - suivant »

Greg photos 78

Bonjour à tous,

Soucieux de mettre à l'abri mon matos pour mes déplacements, je souhaite acheter une Pelicase.
J'ai vu dans ce post (http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,90194.0.html) que le Kiboko rentrait dans la Pelicase 1560 (je ne remets pas en doute la parole de l'auteur).
Seulement, en vérifiant les dimensions intérieurs de la Pelicase 1560 et les dimensions du Kiboko, ce dernier semble trop long pour la 1560.

Pelicase : 517 x 392 x 229 mm
Kiboko : 533 x 356 x 216 mm

Seriez-vous m'éclairer ?

Grég

mielou1

Pour moi le kiboko fait 50.8 et non 53.3 de haut, c'est une veille version (ventrale non amovible), il y peut etre eu changement de hauteur a voir ou une erreur de transcription
Sinon je confirme que le kiboko ancienne version rentre dans la peli 1560 sans toutefois blinder le sac avec renflement de partout
Si doute voir et essayer chez Abylon revendeur peli entre autre ou chez certaine boutique sur Paris qui ont ce produit
Sinon prendre une 1610 et la plus de pb, l'un comme l'autre ne passant de toute façon pas en bagage cabine
La hauteur 53.3 ne correpond t'elle pas au nouveau sac guragear qui s'ouvre complètement par le devant ?

Greg photos 78

Citation de: mielou1 le 03 Octobre 2012, 14:43:55

Pour moi le kiboko fait 50.8 et non 53.3 de haut, c'est une veille version (ventrale non amovible), il y peut etre eu changement de hauteur a voir ou une erreur de transcription
Sinon je confirme que le kiboko ancienne version rentre dans la peli 1560 sans toutefois blinder le sac avec renflement de partout
Si doute voir et essayer chez Abylon revendeur peli entre autre ou chez certaine boutique sur Paris qui ont ce produit
Sinon prendre une 1610 et la plus de pb, l'un comme l'autre ne passant de toute façon pas en bagage cabine
La hauteur 53.3 ne correpond t'elle pas au nouveau sac guragear qui s'ouvre complètement par le devant ?

Bonjour et merci pour ta réponse.

Les dimensions du Kiboko sont celles inscrites sur le site (version 30L) avec les doubles ouvertures ventrales. C'est le modèle que j'ai.
Je viens de regarder la 1610, elle semble effectivement peut-être plus adaptée...mon sac étant "blindé".
Bon, je continue à regarder et vais essayer de passer chez Abylon.

Grég

conifere

J'ai la Peli 1610, le kiboko chargé  rentre nickel. Les autres + petites faut pas y compter. Par contre ça pèse un ane mort avec le Kiboko plein. Bien pour voyager dans des endroits extremes en mettant la peli vide en soute par exemple.

Greg photos 78

Merci pour ton retour.

J'ai regardé et effectivement, la 1610 semble OK.
Je compte effectivement l'utiliser pour différents voyages ou les conditions seront "hostiles".

Grég