Ethiopie le Grand Rift : expo à Namur !

Démarré par Julie P., 07 Octobre 2012, 19:44:44

« précédent - suivant »

Julie P.

AU FESTIVAL NATURE NAMUR, église notre dame, les 12, 13 et 14 octobre !

Je vous invite à venir jeter un z'oeil à nos p'tites photos sur l'Ethiopie ...  :mrgreen:

Ethiopie le Grand Rift

Expo commune d'Henry BROUSMICHE, Fabien & Sophie PEKUS, José GRANVILLE & Julie PUECH.

Il y a plus de vingt millions d'années s'est creusé, de la mer Rouge au lac Victoria, un profond sillon, balafre non cicatrisée, qui écarte peu à peu la Corne de l'Afrique du reste du continent. C'est la Vallée du Rift, immense dépression bordée de hauts plateaux, comme autant de citadelles dressées sur le vieux socle africain. Le temps et la nature y ont creusé des vallées profondes comme les gorges du Nil Bleu, qui semblent défier leur lointain cousin, le Grand Canyon du Colorado. Plus au Nord, le désert du Danakil sommeille sous le niveau de la mer, inconscient de son destin d'océan en devenir...

Ce morceau de planète multiplie les écosystèmes diversifiés, séparés par des barrières infranchissables qui favorisent l'émergence d'une faune et d'une flore variées que l'on ne rencontre nulle part ailleurs : antilopes Nyala de montagne, babouins Géladas à la crinière magnifique, très rares loups d'Abyssinie et une vingtaine d'espèces d'oiseaux endémiques.
L'Ethiopie au relief si tourmenté est le résultat d'anciens bouleversements géologiques considérables.

Quatre photographes vont vous présenter cette faune particulière ...

Henry Brousmiche , photographe naturaliste, passionné d'oiseaux et de nature depuis plus de 3 décennies, auteur du livre « Ethiopie, contrée sauvage » . Une exposition tirée du livre imbriquant des photos du monde sauvage mais aussi des portraits des ethnies du Sud-Omo a fait le tour d'Europe et a été présentée à Addis Abeba.

Fabien & Sophie Pekus voyagent à travers le monde. Fabien est le photographe passionné du couple, alors que Sophie préfère l'observation et l'écriture. Leur travail sur les babouins Géladas et le Loup d'Abyssinie fut remarqué et exposé en France et en Belgique. Leurs reportages ont été publiés dans plusieurs revues et dans un livre.

José Granville est un des organisateurs des expos photos du Festival Nature Namur, passionné de nature, il se lance dans la photographie animalière et, lors d'un voyage initiatique en Ethiopie, il a pris ces photos d'une faune encore préservée...

Julie Puech est une jeune photographe, étudiante en biologie elle est une accro des chevaux et de la photos nature. C'est une vision jeune, féminine de la nature sauvage Ethiopienne.
" À vouloir être comme les autres, nous ne sommes plus personne ... "

gjacobs

Chouette, j'aurai la chance d'aller admirer cela!

Gauthier

astrodav68

Arf, un peu loin... dommage !
A Montier peut-être ?  :grin:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Pasionat

J'y serais. J'ai vu la publicité dans le dernier numéro d'Image & Nature. Ça à l'air d'être super sympa !