Nouveautés Photokina 2012, des capteurs plein format qui arrivent sur le marché

Démarré par S.A.S, 12 Septembre 2012, 06:03:05

« précédent - suivant »

BZHades

Citation de: S.A.S le 21 Septembre 2012, 16:25:33
Citation de: gjacobs le 21 Septembre 2012, 09:44:52
Tiens, en parlant de micro-réglages, est-ce que quelqu'un sait si ils sont possibles avec le D600?
Non, pas de Micro réglage sur le D600...

Si si
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

-Jérèm-

S.A.S

Effectivement, vous avez raison tous les 2, merci de m'avoir corrigé. ))))

Je viens de faire plusieurs recherches sur la toile, il semblerai que les micro-réglage soient présent sur le D600.
Dans la documentation officielle, apparemment, cela s'appellerai Nikon Multi Cam 4800 avec réglage précis...

Je me suis basé sur un texte de Dpreview qui serai erroné...

Toutes mes excuses, vraiment ça m'étonnai aussi... er4

Citation de: Jef. le 21 Septembre 2012, 10:27:45
Juste une chose : les cartes SD ... burk !
Ce fut mon sentiment aussi lors de l'acquisition de mon 550D. Puis, on fini par si faire, pour enfin ne plus y faire attention.

Pour info-anecdote toujours en relation avec la photokina:
Lexar Professional annonce une nouvelle carte SD de 256 Go SDXC-UHS-I 400x à 875 € ( huit cent soixante quinze euros... )  :mrgreen:

Ca fait environ 8000 raw...

Bon week-end à tous...

gjacobs

Faut être mazo pour mettre ce prix dans une seule carte, qui peut s'endommager, se perdre, etc... Plutôt acheter plusieurs petites, non?

Intéressant le D600. La seule ombre au tableau: la résolution qui descend à 10Mpix en DX. Cela oblige à renouveler toute une gamme d'objo. Pour le même prix, on peut acheter un D800 et garder ses optiques DX tout en conservant une résolution plus qu'honorable de 16Mpix.

Mais d'un côté comme de l'autre, la facture est bien lourde. Malheureusement trop pour moi. Un boitier, ça peut également défaillir. J'ai déjà vu des 'tropicalisés' s'oxyder pour un rien...

Gauthier

Borax

Le 6D est le "vrai" remplaçant du 5DII: AF, rafale, fonctions comparables. Juste le capteur mis au goût du jour avec en bonus le GPS/WiFi (accessoire que l'on trouve dans tellement d'équipements maintenant ! on est plus au début des années 2000). Les possibilité des bracketing étendues offertes par le 5DIII semblent bien absentes du 6D... tout ça pour le même prix que le 5DII... Cet appareil n'est vraiment pas la surprise du siècle. Encore une fois bien fade face au D600 de Nikon.

oxie

Par contre ils sont tombés sur la tête chez Sony! Il viennent de sortir leur 500 mm à plus de 7000 roro et comme boîtier il proposent le Alpha 99. Bien! me dis-je, je vise, horreur! un viseur électronique! quel est le pro qui va aller taper 7000 roro plus le prix du boîtier pour un viseur électronique. Même si celui-ci devient de plus en plus fin il n'égale pas la visée par pentaprisme.

S.A.S

albatar

rascal

Citation de: oxie le 24 Septembre 2012, 19:48:34
Par contre ils sont tombés sur la tête chez Sony! Il viennent de sortir leur 500 mm à plus de 7000 roro et comme boîtier il proposent le Alpha 99.

7000, en fait 7700€ c'est le prix du 300/2,8, le 500 est à 13000.

L'EVF a ses avantages, et ses inconvénients... L'ours de Munier à 100.000 iso qu'il ne voyait pas dans son OVF, dans l'EVF tu le vois... c'est pas beau (suramplification de la luminosité) mais tu le vois. Et on se rapproche du WYSIWYG, et on gagne l'AF rapide (c'est paramètrable sur le a99) en vidéo. Canon à cartonné avec son 5d2, grâce aussi, à la vidéo, on ne va pas reprocher à Sony de tabler sur la vidéo.

Que le a99 (et Sony en général) ne soit pas le chouchou des animalier experts-pro, c'est autre chose. (cela dit, entre un a77 + 70-400 et un D7000 + 80-400 VR, je ne sais pas qui serait le vrai gagnant... ;) )
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

DavidG

Citation de: Jef. le 25 Septembre 2012, 17:50:24
Citation de: rascal le 25 Septembre 2012, 10:13:28
L'ours de Munier à 100.000 iso qu'il ne voyait pas dans son OVF, dans l'EVF tu le vois... c'est pas beau (suramplification de la luminosité) mais tu le vois. Et on se rapproche du WYSIWYG, et on gagne l'AF rapide (c'est paramètrable sur le a99) en vidéo.
Pige rien à cette phrase !
C'est quoi les abréviations ?  :shock:
))) :lol:
Merci Jef. J'aurais pas dit mieux  :mrgreen:
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

Bastien

Vous faites pas d'efforts les gars !
Le monsieur explique que pour une photo comme celle de l'ours de Vincent Munier prise á 100 000 isos ou le photographe ne voyait rien dans son optical view finder (son viseur quoi), eh bien avec un electronic view finder, il aurait vu exactement dans son viseur ce qu'il allait avoir sur son capteur, wysiwyg quoi ! (What you see is what you get ;) )

La remarque est intéressante en tout cas.

DavidG

"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

oxie

Put... 13000 roro pour le taper sur un boîtier sur lequel ils n'ont même pas été foutu de mettre un pentaprisme! Bon bhen moi je reste chez Canon.

En tout cas moi là dedans j'y vois goutte. C'est flashy, ça fait mal aux yeux, c'est pas défini et même en jouant avec le correcteur dioptrique j'arrive pas à l'avoir net, alors si c'est pour avoir ça merci non, s'il fait noir je vais dans mon lit.  :mrgreen:

rascal

Citation de: Jef. le 25 Septembre 2012, 17:50:24
Citation de: rascal le 25 Septembre 2012, 10:13:28
L'ours de Munier à 100.000 iso qu'il ne voyait pas dans son OVF, dans l'EVF tu le vois... c'est pas beau (suramplification de la luminosité) mais tu le vois. Et on se rapproche du WYSIWYG, et on gagne l'AF rapide (c'est paramètrable sur le a99) en vidéo.
Pige rien à cette phrase !
C'est quoi les abréviations ?  :shock:

:mrgreen:

bah OVF, EVF c'est courant quand même !
et WYSIWYG, google renseigne très bien... ;)

Merci Bastien pour la traduction...
rascal

rascal

Citation de: oxie le 25 Septembre 2012, 20:33:07
Put... 13000 roro pour le taper sur un boîtier sur lequel ils n'ont même pas été foutu de mettre un pentaprisme! Bon bhen moi je reste chez Canon.

En tout cas moi là dedans j'y vois goutte. C'est flashy, ça fait mal aux yeux, c'est pas défini et même en jouant avec le correcteur dioptrique j'arrive pas à l'avoir net, alors si c'est pour avoir ça merci non, s'il fait noir je vais dans mon lit.  :mrgreen:

y'a pas que le correcteur dioptrique qui est réglable sur le viseur, la correction auto des paramètres de prise de vue, contraste (sur le a99) etc... L'EVF devient un élément actif, donc paramètrable et à paramètrer. Et attention à la gamme de viseur : le viseur des a99/77/65 et nex 7 sont bien meilleurs que ceux des a33/35/55 (justement sur le côté flashy).

Il faut aussi pouvoir le tester en extérieur, les lumières néon & Co n'étant pas effectivement tolérantes avec l'EVF.

Le fait de voir en direct les modifications des réglages sur l'exposition, c'est quand même assez efficace (histogramme en temps réel).

Même si esthétiqument le rendu n'est pas encore à mon gout, pas eu trop de problèmes pour la netteté, surtout que cela peut être comlémenté par le mode loupe et le "peaking" ("surlignage" des zones contrastées/nettes) : encore une fois, un EVF, c'est aussi d'autres fonctionnalités qu'il faut apprendre à utiliser.

Le prix des objos animaliers 300/2,8 et 500, c'est un autre problème, un gros problème pour les bneluxiens, un problème plus relatif pour d'autres utilisateurs.
rascal