Daguet au crépuscule

Démarré par Luc Patureau, 26 Septembre 2012, 14:01:54

« précédent - suivant »

Luc Patureau

Hier soir, en attendant le brame ... , rien vu, rien entendu. Puis, presque quand il n'y avait plus assez de lumière ce daguet sort ....
1/100 sec et 1/60 sec à F5,6 à 3200 iso et main levée au 300mm IS + 1,4x appuyé sur le support vertical de l'affut .....

blizzardbeast

Et oui, c'est la dure réalité des cervidés...ils sortent très souvent quand il n'y a plus de lumière...beau daguet en tous cas...

Amicalement
Alain

gjacobs

Sympa la première, avec de belles couleurs dans l'environnement!

Gauthier

dged52

bravo pour ces prises de vue...la 1  ))))

Luc Patureau

Merci, personnellement, je préfère la 2. Cette image est moins classique, la tête du cerf émergeant du fossé herbeux au point d'or inférieur droit crée une composition dépouillée mais intéressante, à mon humble avis. Qu'en pensez vous ....?

daguet

Pour moi cela te fait juste deux photos souvenir de cette rencontre. Plus de lumière, couleurs bof bof donc,  environnement qui ne met pas en valeur le cerf ...sinon c'est vrai que le cadrage de la 2 est plus intéressant.
A+

matieu

C'est un peu terne...

Mais ça restera un joli souvenir :wink:

voui

Citation de: Luc Patureau le 26 Septembre 2012, 20:26:42
Merci, personnellement, je préfère la 2. Cette image est moins classique, la tête du cerf émergeant du fossé herbeux au point d'or inférieur droit crée une composition dépouillée mais intéressante, à mon humble avis. Qu'en pensez vous ....?

je rejoins ton avis, j'ai une préférence pour la compo de cette 2ème  :wink:

Le Rescator

Salut.

La seconde pour moi, ss hésitation. C'est loin d'une image de concour mais elle est à mes yeux + intéressante que la première, trop classique (et les repousses ds le fond, ça fait un peu piquet de clôture  :mrgreen:)

Les tons gris bleu assez coordonnés (du moins sur mon écran) et comme dit + haut la tête du cervidé qui émerge, c'est pas loin de le faire comme on dit.

Bonne chance pour la suite si tu y retournes.

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

Luc Patureau

Merci à tous,

Quand les conditions sont mauvaises... On peut rentrer ... ou carrément ne pas sortir ! Mais moi, si je peux,  je sors et je fais des photos ... souvenirs peut-être, mais j'essaye de les composer et les postraiter le mieux possible en partageant l'expérience. Si ce genre de forum ne recevait que des photos "de concours" il ne serait pas très vivant avec uniquement des commentaires du type "Waouh super !!!"
Du point de vue naturaliste, je ne l'ai pas mentionné (c'est un forum "photo'), c'est la première fois que je vois un daguet avec de telles "broches" , elles font bien 40 cm ! Voudrait pas qu'y m'charge cuilà !!

Amicalement
Luc