Benro Gh-2(démonter-réparer)

Démarré par windrs, 27 Décembre 2011, 13:03:26

« précédent - suivant »

windrs

Bonjour,
Suite à une chute dans de l'eau salée, le balancier de la rotule commence à devenir dur à la manipulation.
Je cherche des infos pour démonter l'axe du balancier, malgré tous les bains que j'ai essayé ça deviens de plus en plus dur.
Je ne vois qu'une vis au centre de la molette mais je ne suis pas arrivé à la démonter.

Si vous avez un plan au si quelqu'un à déjà essayé merci de partager l'info.

Saad

Jemo

Essayes de poser ta question ICI
Beaucoup de beneluxiens commandent chez eux et en général ils sont de bon conseil et répondent aux questions

Jemo
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog
forum (venez vous inscrire)

Fabien Gréban

j'ai eu le même souci. J'ai tout démonté, et ensuite tout remonté sans problème. Mais ça n'a pas résolu mon problème. J'ai recommencé la manœuvre et limer les parties en frottement et depuis c'est nickel.

windrs

Citation de: Fabien Gréban le 27 Décembre 2011, 19:17:40
j'ai eu le même souci. J'ai tout démonté, et ensuite tout remonté sans problème. Mais ça n'a pas résolu mon problème. J'ai recommencé la manœuvre et limer les parties en frottement et depuis c'est nickel.

Bonsoir Fabien, est ce que tu aurais "un mode d'emploie" pour démonter l'axe.

windrs

Citation de: Jemo le 27 Décembre 2011, 16:16:05
Essayes de poser ta question ICI
Beaucoup de beneluxiens commandent chez eux et en général ils sont de bon conseil et répondent aux questions

Jemo

Merci jemo, je vais les contacter pour voir s'il existe une notice pour la démonter
Saad

tonio

windrs

merci tonio, je te tiens au courant
Saad

tonio

windrs

Bonsoir tonio,
j'ai reçu une réponse ce matin de nos amis, "malheuresement" l'importateur Benro n'a pas un guide pour démonter la rotule.

donc pour l'instant statut quo.

Fabien Gréban

je ne suis pas doué en mécanique, alors si j'ai réussi, je pense que tout le monde peut le faire  :grin:

il suffit de dévisser la vis et de faire glisser le tout

windrs

la vis est bloquée, j'ai pas voulu forcer en pensant qu'il y avait autre chose, mais bon je vais pas y aller au burin, mais il va falloir quelle lache.
Merci pour l'info
Saad

Fabien Gréban

Citation de: windrs le 05 Janvier 2012, 21:23:19
la vis est bloquée, j'ai pas voulu forcer en pensant qu'il y avait autre chose, mais bon je vais pas y aller au burin, mais il va falloir quelle lache.
Merci pour l'info
Saad

je me souviens avoir eu beaucoup de mal à la déloquer. J'ai utiliser un dégrippant.

macxbar

petite info qui pourrait être utile:
Utiliser de l'eau distillé pour diluer le sel qui serait resté après un rinçage... ensuite un sac de riz pour éliminer complétement toutes traces d'humidité...

Testé sur les matériels électronique ...

Pascal-J

Citationla vis est bloquée, j'ai pas voulu forcer en pensant qu'il y avait autre chose, mais bon je vais pas y aller au burin, mais il va falloir quelle lache.
Certainement bloquée au frein filet, essaye de chauffer au decapeur thermique.  C'est quoi comme empreinte, une BTR ?

Borax

L'autre solution serait de remplacer ta vieille Benro par une toute neuve.  ))))

Zieute ma signature  :wink: