Le monde de Bambi...

Démarré par RvB, 24 Mai 2006, 14:58:40

« précédent - suivant »

Pudro

Citation de: bouguy le 27 Mai 2006, 11:41:59
Si la chevrette n'a pas aboyé...c'est que c'est réservé au mâle qui alerte ( je n'ai jamais entendu aboyer une chevrette )

Guy

Mâle et femelle "aboient", pas de sexisme, les deux font du bruit (voir photo d'une femelle aboyant).  Et effectivement plutôt lorsque le danger n'est pas identifié.
Je confirme que, par exemple, lors des opérations de marquage, les animaux sont manipulés un minimum et que celà n'entraîne pas d'abandon (pas systématique en tout cas).

Amitiés,

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

capreo

Je confirme  également avoir vu et entendu aboyer une chevrette ! ( et qu'on ne vienne pas dire que c'est encore une histoire belge ) :mrgreen:
Amicalement
Capreo

bouguy

Je retiens l'aboiement des 2 sexes.
Merci Pudro et Capreo.
Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

RvB

Citation de: Pudro le 27 Mai 2006, 20:23:59
Mâle et femelle "aboient", pas de sexisme, les deux font du bruit (voir photo d'une femelle aboyant).

Je confirme également...*

Citation
Et effectivement plutôt lorsque le danger n'est pas identifié.

C'est également mon point de vue, même si je ne voudrais pas tirer de règles absolues.

Merci à tous pour ces dernières interventions, précisions.

Hervé qui a abandonné le bivouac pour cause de chute de neige (après 4 jours de pluie  fhfh) dans les Vosges (eh oui, incroyable)...
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

Draner

Citation de: L'Ardennais le 24 Mai 2006, 19:34:47
Ne pas les toucher veut surtout dire ne pas les emporter chez le garde du coin en pensant qu'ils sont abandonnés....
à partir du moment ou on en trouve un par hasard le photographier et repartir tranquile n'aura pas d'incidence sur son devenir.....
donc le mieux à cette pèriode lorsqu'on voit une chèvre c'est de garder ses distances.....

C'est aussi ce que je pense.

@+ Jacques.