mouflon ,vu d'en haut,suite 2

Démarré par onyx, 28 Février 2013, 21:25:07

« précédent - suivant »

onyx

merci a tous pour vos avis,je vois que la 1 fait a peut prés l'unanimité ,se jour là les animaux étaient en train de partir rapidement,quelque chose les avaient dérangé,je suppose
deux photos du secteur ou il se trouvaient prises du sommet d'en face -un panorama et une ou les flèches montrent l'endroit précis ou ils se trouvaient

onyx

le terrain est le même sur toutes les photos,suivant la lumière la couleur du sol parait plus ou moins foncé
quant au loup je l'ai déjà croisé en 2010 sur une piste,en fait ils étaient deux sortant du bois a une 40aine de mètres devant moi,seul regret de ne pas avoir réagit assez vite pour prendre une photo tellement j'étais surpris et eux tranquille

quelques autres images de moins bonne qualité ,mais pour bien faire voir le terrain

12    13

onyx

14   15

onyx

16      17

je précise que l'on trouve des mouflons sur tout le département et qu'ils ne sont pas a cet endroit tout au long de l'année, les populations se déplacent beaucoup en fonction des saisons et des dérangements du au attaques du loup en particulier et aussi de la chasse

onyx

18

19  là ont change de département,c'est chez moi dans l'Hérault,la photos a était prise il y a deux week-end ,mais pas évident a les approcher en ce moment

timautin

Merci pour les infos ! Sympa de mettre une photo de l'environnement. Beaucoup de forêt dans ce coin aussi, pas évident de les trouver dans ces conditions.
8 et 16 me plaisent aussi, mais toujours ce soucis de compression. Elles sont beaucoup recadrées ? Si ce n'est pas le cas, tu dois pouvoir arriver à un bien meilleur résultat avec ta compression.

Citationmais pas évident a les approcher en ce moment
Il y a des périodes mieux que d'autres ?

A+

Tim
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

Amanda

Bon pied, bon œil.
Le pied pour ces montagnards hors pair, et l'œil averti du photographe.
J'aime beaucoup les images où la petite troupe en mouvement dégage une légère brume de poussière.
C'est très fin et délicat sur le fond bleuté.
Et puis la dernière est très belle avec la lumière en contrejour dans le pelage.

J'aime bien aussi ta présentation du lieu. Merci

FM98

Magnifique la 16, très belle rencontre

Bravo Christian

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

ftdm

Très très belle série  !  Lumière superbe !
La virtuosité dans l'équilibre de ces animaux reste toujours assez souflante !!
La 1 est GENIAL même et peu être surtout parce qu'elle n'est pas "académique" !!! J'adore  rytyt
Je retiens aussi la 14, impressionnante et un petit coup de coeur pour la 16
Bravo

Neil

Comme la majorité des autres personnes, pour moi la 1 est vraiment extraordinaire et c'est peu dire. J'enlèverai aussi le petit bout de branche, pour rendre le tout vraiment épuré et homogène. Et les couleurs de la roche rendent vraiment bien.
Chapeau bas  :shock:

Amanda

En y regardant à deux fois, il me semblait bien que le genêt passait derrière la bête...
Ce qui signifierait qu'elle est vraiment lilliputienne...

Bravo pour la retouche!!!

philg

L'angle de prise de vue, le côté un peu graphique de la première est vraiment très agréable par rapport aux autres.

Philippe

onyx

merci a tous
pour le recadrage,quand j'en effectue un je met un petit "r" si c'est leger et "rcd" si c'est un peut plus recadré dans le non de la photo, mais il m'arrive d'oublier de le marqué er4
j'ai toujours ce problème de compression quand les photo ont des fonds chargé
pour la dernière je re-précise qu'elle a était prise chez moi dans l'Hérault et pas dans les Alpes de haute Provence

la  recadrée pour enlever le bout de pin

gjacobs

Très jolie la 1 recadrée! Les 15 et 16 sont extra également!

Gauthier