réglages AF Ai-Servo 5DmkIII pour les oiseaux en vol

Démarré par rico7578, 20 Juillet 2012, 23:15:32

« précédent - suivant »

Phoxinus

Je ne comprends pas un mot d'anglais mais la photo et les réglages parlent d'eux même . La question que je me pose est : qu'est-ce que le mkIII a de plus que le mkII dans ce cas particulier ? Il me semble qu'avec ce dernier et les mêmes réglages, je fais à peu près la même photo (sujet mis à part, mais les oiseaux de france sont beaux aussi ...)
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

Ezylrib

Citation de: Phoxinus le 22 Juillet 2012, 11:58:38
Je ne comprends pas un mot d'anglais mais la photo et les réglages parlent d'eux même . La question que je me pose est : qu'est-ce que le mkIII a de plus que le mkII dans ce cas particulier ? Il me semble qu'avec ce dernier et les mêmes réglages, je fais à peu près la même photo (sujet mis à part, mais les oiseaux de france sont beaux aussi ...)
Ha bien si il y a bien une chose que le MkIII a de plus par rapport au MkII, c'est bien un autofocus. Et les photos me semblent plus être là pour illustrer les propos que pour leur aspect exceptionnel. Avec le nuage de limis qui passe devant le faucon, on comprend parfaitement que le but de ce réglage est que l'autofocus ne décroche pas le sujet principal trop rapidement... si tu as mieux pour illustrer ce propos, alors n'hésites surtout pas à montrer ça ici... je serai même très curieux de voir ce que tu sors au MkII.

Désolé... le MkII n'est pas mauvais en suivi mais il est tout de même assez loin du MkIII, notamment concernant la possibilité de réglage. Ce topic est fait pour ça.

Donc en dehors de l'aspect "mauvais caractère" du propos, ton message n'a absolument aucun intérêt pour comprendre la complexité de réglage d'un MkIII (ce que le MkII n'a pas, en passant).

Et bon, l'aspect n'est pas
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

Phoxinus

Désolé d'avoir eu l'apparence d'un "mauvais caractère" et, bien que me sentant gratuitement insulté par cette expression, je te prie de bien vouloir m'en excuser et je me permets de m'expliquer : comme certains d'entre nous, surtout ne parlant pas anglais, je me renseigne sur mon "éventuellement futur" mkIII, et certaines choses qui semblent évidentes pour toi ne le sont pas pour moi . L'expression de mon "mauvais caractère" n'est qu' une légère provocation pour essayer de comprendre ce que tu as voulu dire avec cet article à la gloire du mkIII, mais bon, l'humour n'est pas la chose au monde la mieux partagée et je vais me renseigner par moi-même pour tenter de comprendre à quel point le suivi (si j'ai bien compreis "tracking") de l'AF est une merveille dont il serait stupide de se passer dorénavant .
C'est vrai qu'avec le mkII, je ne perds pas trop de temps à rentrer dans le menu à la vue d'une situation difficile mais que je me sers de la bague de mise au point manuelle, mon lourd passé de cinéma et vidéo a laissé des traces . Si le mkIII le fait à ma place, il me tente ..... et je vais faire des recherches plus approfondies en français ou dans une des autres langues que je peux comprendre . Je réfléchirai à deux fois, moi pauvre amateur vieillissant, avant de m'adresser à un "pro", encore que j'en connaisse pas mal qui ne rechignent pas à faire partager leur savoir et leur expérience .
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

BZHades

Le gros avantage du mk3, c'est la répartition des collimateurs : tu n'as plus 9 collimateurs (sans compter les collimateurs d'assistance) répartis ponctuellement, mais bien une grille remplie de collimateur.

Si ton sujet sors du collimateur, sur le mkII, soit l'AF ne se refait pas tout de suite (selon la réactivité que tu as paramétrée) et reste sur place, même si le sujet bouge un peu, soit il se refait immédiatement, et est donc totalement décalé par rapport au sujet.
Bien sûr, avec un peu d'habitude on s'y fait, et on fini par maitriser le fonctionnement, mais l'avantage du mk3, c'est que si le sujet sort du collimateur sélectionné, celui d'à coté prend le relai (toujours selon le paramétrage), permettant un suivi beaucoup plus fluide.

Lien très intéressant en tout cas, merci
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

sylvainc

tres bon partage !! merci, je cherchai justement un peut plus d'explication sur ce system, et si en plus jai la comparaison avec des oiseaux ! parfait !

il ne parle pas nomplus du changement des colimateur si on est a la position horizontale, verticale..car on peut changer les points de focus. tres pratique pour les portraits..mais moins pour suivre un oiseau en vol..

cela fait que deux moi que jutilise un boitier pro, avant javai le 550D, et je trouve que lautofocus est vraiment plus rapide.
Jai pas trop utilise avec le 300mm encore, mais avec le 50mm f1.4 il est vraiment precis pendant la nuit.

dans ce que je lis, il est netement plus rapide et efficace que le 5d mkII, et meme quil ne devrait meme pas y avoir de debat a ce sujet, car le 5d mk3 et plus un plein format du 7D, qu'une suite du 5d mkII..

n'hesitez pas a remetre des infos sur vos reglages..moi je testerai un peu pleus le 300 sur les boeuf musque de norvege en septembre :)

ico-76

Bonjour a tous
J'ai la chance depuis peut d'avoir le 5D3 ( j'ai aussi le 5D2 ) et je profite de ce fil pour poser une question
je ne comprends pas la page 99 du bouquin " Sel mode sélection mode AF " sur ce sujet il y a 6 possibilité
il faut tous cocher ou cocher le mode qui nous intéresse ? sachant que le 1 reste coché
j'avoue que l'AF du 5D3 me donne du fil a retordre, mais bon je voudrais  être sur de mes réglages
donc si quelqu'un pouvais m'expliqué
Merci
Eric