petite famille tranquille

Démarré par thunderhead, 26 Septembre 2012, 21:46:41

« précédent - suivant »

thunderhead

de retour sur la toile pour un deuxiemme sujet  : le sanglier ; j'ai eu la chance de pouvoir faire ces clichés en plein jour ; chose assez rare pour cet animal ; je pense .
premieres images , la petite famille  en vadrouille dans un blé . .  .

thunderhead

au saut du chemin  , vers d'autres aventures . . . . .

thunderhead

aventures bien étranges ! elle aprenait à ses petits à chasser ces malheureux faisans qui courraient ,et volaient dans tous les sens . . . . au bon millieu de ce verger .

thunderhead

les voici de nouveau  , cette fois  ,dans un chaume de maïs

thunderhead

bien vite  remis sur le droit chemin  par  " maman "  !

thunderhead

maman , qui m'a bien fait comprendre  qu'il  me fallait arreter d'importuner  sa projéniture ; sinon . . . . .

rambo86

Top!
Série originale, des sangliers à découvert ce n'est pas chose commune, la présence des faisans rend les photos vraiment insolites !

Bravo

gjacobs

Sympa cette série! La 1 et surtout cette dernière sont extra!

Gauthier

bolga2b

serie sympa, la derniere est ma preferée !
Amicalement de Corse,   Jean François.

thunderhead

cette laie , à aujourdh'ui  quitté ce verger paisible ou elle a élevé ses petits : la reverrais-je un jour ? pas sur .  elle m'a en tous cas , permi de faire quelques clichés assez originaux , je pense .

ishi

La dernière est terrible. Joli sang-froid du photographe !!!

roboisdesbains

La dernière est exceptionnelle !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

poissonrouge

thunderhead

les voila sortis de leur épais taillis ,juste derriere eux . . . .

thunderhead

Citation de: ishi le 27 Septembre 2012, 19:28:38
La dernière est terrible. Joli sang-froid du photographe !!!

je dois bien avouer  , à ce moment la ; j'étais couché à meme le sol ; et  . . .. voyez vous  . . . j'étais  . .. comment dire ?  : pas fier du tout  ! : ca c'est sur ! !  je me voyais mal courrir avec mon boitier ( surtout le télé ! )  dans les mains !  ; a ses grognements  ; j'ai répondu par un hurlement venu du fin fond  de mes tripes , tout en me levant  , je continuais à gueuler tout ce que je savais ( et le reste ! ) ; j'ai fini par la tourner  . . . ouf ! 
j'ai eu le temps de faire une image ou on peut la voir de dos , avec un petit  encore en train de me venir dessus   ; je pourrais la poster  prochainnement si elle intérresse quelqun

thunderhead

voici les toutes premieres images de cette aventure qui dura plus d'une semaine ; prises bien trop tard pour espérer faire un cliché correct meme au 2.8 ! mais l'attitude de la bete est tellement  expressive ; je ne résiste à vous les exposer  : elle était vraiment pres ! ! !  et déterminée à me rentrer dedans ! ! ! ! ( j'imitais le cri du marcassin en détresse . . . .. ) ca marche bien !

gjacobs

Belle illustrations de la 'bête noire', ces dernières!

La 9 est bien jolie, avec cette belle lumière!

Gauthier

matieu

En voyant ces dernières, on comprend mieux la peur que peut donner cet animal.

thunderhead

comme le dit   ISHI  : il vaut mieux garder son sang froid !

daguet

J'aime bien l'ambiance de ces deux dernières. On comprend pourquoi on la surnomme bête noire. Par contre, mettre du stress à cette brave bête en imitant le cri  d' un petit en détresse...bof bof...
Sinon, la 9, belle lumière.
Tu devrait adopter un recadrage et une taille identique pour toutes tes photos, la série serait plus homogène et agréable à regarder.
A+

Philippe D

Belle série !
Euh la 8 on fait quoi dans ces cas là ?

bolga2b

belle maj, pas rassurant le bestiaud !
Amicalement de Corse,   Jean François.

thunderhead

Citation de: Philippe D le 04 Octobre 2012, 23:50:35
Belle série !
Euh la 8 on fait quoi dans ces cas là ?

comme je l'ai dit : on crie ! ! ! ! !!  on crie ! ! ! ! ! ! !  et on prie pour la survie de son matos  si jamais il doit y avoir  " contact " : mais l'image en valait la peine . . . . ..  non ?

thunderhead

Citation de: daguet le 29 Septembre 2012, 18:44:14
Par contre, mettre du stress à cette brave bête en imitant le cri  d' un petit en détresse...bof bof...
]

si cela peut te  " rassurer " ; cette brave bete  ne subira plus aucun stress de sa vie ,
prélevée il y a peu en battue   par les chasseurs du coin: la ; je veux bien parler de stress  ; pour n'importe quel animal que ce soit dailleurs
domage , je n'aurais plus d'ocasion de lui tirer le portrait , en me faisant aussi  " peur " qu'elle .

PTH

Es-tu sûr que c'est la même qui a été tuée ? Une règle, généralement respectée, est de jamais tirer une laie suitée, surtout si elle est accompagnée de marcassins (livrées rayées) : ceux-ci ont pas mal de (mal)chances de mourir aussi.