Dunes d'Hatainville

Démarré par Marco-53, 15 Octobre 2012, 02:12:48

« précédent - suivant »

Marco-53

Salut tout le monde !

J'ai parcouru cet été les dunes d'Hatainville, dans le Cotentin, qui présentent la caractéristique d'avoir des rangées de cèdres penchés par le vent. Je vous en livre les images deux par deux...

N° 1
N°2

bolga2b

Désolé j accroché pas trop le nb... Peut être en couleur ?
Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

Le N&B permet de merveilleusement mettre en valeur le graphisme des troncs. Par contre je suis déçu par la composition se bornant à cadrer le massif de bord à bord sur la 1. Si cela était possible, j'aurais aimé une version large, qui aurait souligné le caractère humble que ces arbres malmenés ont face aux éléments.

Gauthier

Outray

la 1 est la plus forte ou l'on voit mieux leur déformation...

Marco-53

Merci pour vos commentaires.

Citation de: bolga2b le 15 Octobre 2012, 07:17:13
Désolé j accroché pas trop le nb... Peut être en couleur ?

En voici une... tu accroches ? :grin:

N°3

Adrienphoto

Moi aussi la 1 me va mieux, belle image, la 2 me parle moins  :wink:

Marco-53

Marco-53

Marco-53

N° 6
N° 7

jip

La 4 est pour moi la mieux, les autres me semble en dessous, beaucoup d'images sur la fin qui se ressemble. Tu as bien fait de passer en N&B vu celle en couleur. Dommage que la 1 soit cadré un peu plein pastille, peut être en élargissant le cadre avec un ciel plus lourd.
tu aurais peut être du densifier le ciel de la 4 et profiter plus de la lune, c'est juste une idée comme ça.

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Marco-53

Citation de: jip le 15 Octobre 2012, 23:53:35
La 4 est pour moi la mieux, les autres me semble en dessous, beaucoup d'images sur la fin qui se ressemble. Tu as bien fait de passer en N&B vu celle en couleur. Dommage que la 1 soit cadré un peu plein pastille, peut être en élargissant le cadre avec un ciel plus lourd.
tu aurais peut être du densifier le ciel de la 4 et profiter plus de la lune, c'est juste une idée comme ça.

jip

Merci pour tes commentaires.
J'ai cadré serré la 1 parce que le ciel était assez uniforme, donc pas intéressant. Je l'ai vignetté pour l'alourdir.
Pour la 4, voici un essai suivant ton conseil.

N° 4bis

gjacobs

La 4 (version originale) et la 6 me plaisent bien dans cette mise à jour!

Gauthier

cyclo-globe-trotter

une préf pour la 4 original. Un petit regret pour le piquet qui attire l'œil. 

jip

Bien la 4Bis (sauf peut être le haut des sapins qui est bouché par le filtre que tu as appliqué)

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr