Vallon du Soreiller (+1 le 25/9)

Démarré par Daniello, 24 Septembre 2012, 12:16:25

« précédent - suivant »

Daniello

Le vallon du soreiller, le dimanche 23 sept.
Départ de la montée sous la pluie. Je suis arrivé dans le débouché du vallon juste quand le ciel commença à se déchirer.
Puis abandon du sentier pour se porter sur la droite, là où l'aiguille Dibona offre son profil le plus vertical.
Un cliché volontairement sans premier plan marqué pour se concentrer sur l'essentiel.

DIG

Bonjour,
Elle est impressionnante cette Dibona !
Une vue qui la met très bien en valeur.
Bonne journée.
Igor

Outray

une sacrée flêche effectivement :mrgreen: en tout cas le point de vue est bien choisi....

Bee

Extraordinaire ce paysage !! L'ambiance un peu dramatique de la photo lui va très bien.

Amanda

Nom d'un chamois... dramatique, c'est le mot.
Renversant.

k2

Voilà une aiguille qui m'attire.
Belles conditions et une photo réussie !
Pour ma part, j'en ferai peut-être un carré, comme il n'y a pas de premier plan. Mais c'est bien parce que j'aime travailler au format carré.

gjacobs

Voilà une aiguille qui n'a pas volé son appellation! Belle image.

Gauthier

bolga2b

belle image très "pointue" ..!
Amicalement de Corse,   Jean François.

D@niel

Arrgh, quel plaisir de revoir la Dibona après l'avoir grimpée plusieurs fois dans ma jeunesse !!!
Très belle photo que montre bien l'univers minéral des lieux.

D@niel

Spif

Tres belle prise avec une compo qui fonctionne bien pour moi.
Le lieu semble en effet tres mineral...

))))
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

lucle63

Bravo
Très belle photo ça me va très bien

Tom-Mosack

Très belle photo, avec une balance des blancs et une expo au top. Par contre, l'avant plan est inutile à mon avis. Il faudrait essayer de voir comment ça fait cadré juste au dessus des herbes.

MatthRieuX

La lumière est très belle.
Et la Dibona très photogénique.
J'aime beaucoup aussi le 2nd plan très sinueux.
Par contre, 2 choses me chagrinent : les herbes du 1er plan peu esthétiques à mon goût et le fait que l'aiguille soit autant près du bord.
Disons que j'aurais réhaussé la visée  :wink:

Matthieu

Ikarus

Superbe !! Quelle lumière pour mettre en valeur la Dibona ))))
Ikarus

Milvus64

Daniello

Merci à tous pour vos avis et commentaires.
Une autre en format paysage. Avec, par chance, cet éclairage ciblé sur la pointe.
Fantaisie de la perspective, le premier plan qui semble relativement plat est en fait une pente à 15 % en direction de l'aiguille.

gjacobs

Malgré le pinceau de lumière, je trouve que cette dernière est un peu terne dans l'ensemble ; je lui préfère la première.

Gauthier

Hervé Dugoujon

Grosse préférence pour la première image

cyclo-globe-trotter

Une prèf pour la vertical où l'aiguille parait plus imposante. Dommage pour les herbes qui ne sont pas très esthétiques.  

oseydoux

De belles conditions, un sujet extraordinaire.  :grin:

Reste le cadrage qui, malgré ta volonté d'être original, n'a pas grand intérêt pour les raisons évoquées par mes prédécesseurs. Si tu ne désires pas mettre en avant le premier plan, il faut le supprimer par un cadrage plus serré car sa simple présence attirera le regard.